Commentaires : La Xiaomi Watch 5 passe à Wear OS et ouvre l’accès aux apps Google

Avec la Watch 5, Xiaomi franchit une étape importante dans sa stratégie objets connectés. La marque adopte pour la première fois Wear OS by Google sur une montre grand public et y intègre directement Google Gemini.

https://clubic.com//actualite-602416-la-xiaomi-watch-5-passe-a-wear-os-et-ouvre-l-acces-aux-apps-google.html

Ah oui, la première vraiment ? Pourtant la Xiaomi watch 2 que j’ai à mon poignet proposait déjà Wear Os, et avec google.gemini en prime :wink: s’il vous plaît, renseigner vous un minimum avant de balancer des âneries

1 « J'aime »

La marque adopte pour la première fois Wear OS by Google sur une montre grand public et y intègre directement Google Gemini.

Ma Xiaomi Watch 2 Pro tousse un peu en lisant ça. OK elle s’appelle Pro, mais achetée 315€ pour la version LTE en 2023, c’est le prix de cette version « juste Bluetooth » (soit opposée à la Watch 2 Pro Bluetooth toujours dispo à 220€ sur le site de Xiaomi).

Ma version est sous WearOS 5 avec correctifs de janvier 2026 et dispose de Gemini, avec un Qualcomm Snapdragon® W5+ Gen 1 Platform (qui intègre nativement une puce basse conso, remplacée sur cette « 5 »), donc une puissance similaire.

Ça reste un bon choix encore aujourd’hui, à part qu’il faut la charger un jour sur deux (ou tous les jours, le temps de la douche, pour du 20-80%) et qu’elle a du mal à faire plus de 2h de GPS en balade.
Sûrement que la nouvelle techno de batterie et la puce basse conso « maison » justifie les valeurs annoncées de 6j, valeurs proches de ce qu’on trouve chez OnePlus il me semble.

Bref, une TRÈS modeste évolution pour 3 ans d’écart, d’autant que Qualcomm a sorti le W5 Gen 2 en août dernier.

J’imagine en revanche que cette sortie de la Watch 5 va sonner la fin des mises à jour pour moi.

Edit : grilled, mais j’ai mis longtemps à détailler moi :grin: