Commentaires : La Xiaomi SU7 affiche une autonomie persistante tout simplement folle après 265 000 kilomètres

Xiaomi a fait une entrée tonitruante dans le secteur des voitures électriques avec sa Xiaomi SU7. Un modèle très populaire, et qui affiche des performances incroyables.

https://clubic.com//actualite-599014-la-xiaomi-su7-affiche-une-autonomie-persistante-tout-simplement-folle-apres-265-000-kilometres.html

Pourquoi il y aurait de l’eau dans le liquide refroidissement ?

info chinoise d’une marque chinoise… Trop peu d’info pour être crédible.

3 « J'aime »

@Bestdoud
Souvent, il s’agit d’eau mélangée à un additif comme l’éthylène glycol ou le propylène glycol, permettant d’augmenter sa température d’ébullition et/ou d’augmenter sa résistance au gel.

Trop peu d’info pour être crédible.

C’est un peu faire une vidéo : « son iPhone a 5 ans et la santé de batterie est à 95%, comment fait-il ? » (simple : il utilise son smartphone comme un dumbphone, ou passe 99% du temps en veille)
Ou à cause de la taille de l’échantillon qui est anecdotique.

Pas confiance.

2 « J'aime »

C’est un article sponsorisé ?

Annie aime les su7euuu, les su7 à l’aniiiiiii…

2 « J'aime »

7 Commentaires … et personne n’a pris le soin de relever l’erreur gigantesque dans le titre … Confondre Autonomie et Etat de Santé/Taux d’Usure de batterie :frowning:

265.000 km en 18 mois … ça fait 500 km/jour pendant un an et demi, c’est pas Monsieur tout le monde qui roule autant !

Pas mal pour une SUcette :wink:

Faut voir aussi comment le SOC calcule tout ça ,et une batterie de 18 mois et 265.000 kms n’est pas dans le mème état qu’une batterie de 8 ans avec 265.000 kms …

Et … la batterie peut être plus dégradée avec 100.000 km en 18 mois que 265.000 km. celui qui n’utilise pas beaucoup sa VE verra sa batterie se dégrader plus rapidement.

Y a pas que les cycles de charge qui tuent la batterie, l’utilisation compte tout autant !!!

Puisqu’on parle de l’électrique, je viens de lire ça :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/pour-redemarrer-stellantis-passe-des-charges-colossales-et-ralentit-sur-l-electrique-896019d1d9267928c5e4477a526d8b8d

Stellantis va revenir sur le thermique dans plusieurs pays :stuck_out_tongue: