Commentaires : La Xbox Series X est de retour en stock chez Cdiscount

Il n’est pas chose aisée de l’obtenir depuis sa sortie mais la dernière console en date de Microsoft est enfin disponible à l’achat ! En effet, vous pouvez la retrouver dans un pack qui regroupe la fameuse Xbox Series X, une manette supplémentaire et le jeu de football FIFA 22. Le tout contre 629,99 €.

1 « J'aime »

A quoi sert d’acheter cette console (super chère) alors qu’elle est quasiment introuvable ? Alors l’effet « wouah j’ai réussi à en trouver une ! » ok, mais les exclus pour l’instant y’a rien. Et tant qu’elle ne sera pas plus répandue il n’y a pas de raison d’espérer la sortie de gros titres. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

1 « J'aime »

… Dixit quelqu’un qui ne l’a pas et qui ne peut pas répondre à ses propres questions.

Je peux te dire que si tu l’avais, tu apprécierais ce qu’elle a à offrir en 4K 120FPS sur un Forza 4/5 ou un Gears 5, ainsi que tout le catalogue de jeux retro-compatibles qui valent encore le coup, le Game Pass et les nouveaux jeux qui continuent de sortir…

On ne parle pas d’une console au rabais et sans jeux là…

Tout le catalogue rétro compatible je l’ai déjà, sur ma Xbox One S
C’est pour cela que je m’interroge sur l’achat de cette nouvelle version, quand même bien chère, et très rare, tandis qu’à ce jour je ne crois pas qu’il existe de version exclusive (peut etre Cyperpunk, ou Flight simulator qui ne doivent pas etre terrible sur les « old gen »).

Ce que je dis, c’est qu’une console qui a du mal à se répandre en masse du fait des pénuries (orchestrées ou non) n’incite pas les producteurs de jeu à investir massivement. Si c’est acheter une console pour re-jouer aux anciens jeux…heu…

Et " qui ne peut pas répondre à ses propres questions" => c’est le principe des questions, la plupart du temps. Quand on en pose une c’est que l’on n’a pas soi-même la réponse.

J’ai compris que les Series X et S se vendaient assez bien.

La Series X n’est pour l’instant qu’une version plus musclée, MS assume et ne veut pas frustrer sa communauté Xbox, je trouve ça très bien. Au final, on ne peut pas reprocher à la Series X de ne pas avoir de jeux, tu veux des exclusivités mais ce n’est pas la cible, il y a surtout des optimisations de jeux existants pour continuer d’attirer des studios intéressé par tout le parc Xbox One/Series S/X, justement.

Moi qui n’avait pas de One S, je suis ravi de découvrir tout ce catalogue optimisé pour Series X…