Commentaires : La Xbox Series S fera moins bien que la Xbox One X sur les jeux rétrocompatibles

C’est une première mauvaise nouvelle qui attend les futurs acquéreurs de la Xbox Series S. En effet, cette dernière devra faire quelques concessions pour faire tourner les jeux des générations précédentes.

Serie X > One X > Serie S > One S

Autant permettre aux jeux Serie S de tourner sur One X !

Le seul gagnant dans l’histoire c’est Microsoft … acheter une console Next Gen qui est moins performante que la current gen :frowning:

1 « J'aime »

C’est la technique a la mode (hein Samsung par exemple), tu sors deux versions, une au top des perfs a un prix très difficile a avaler et une version moins cher, mais inintéressante, les gens prendront la version cher.

c’est surtout qu’on va bien rigoler… Aucun développeur a part les first party (qui n’ont rien fait quasi sur la One sur la gen actuelle) ne va s’embeter a passer du temps a optimiser un jeu pour la X … et s’arranger pour que ca tourne bien sur S… non ils vont faire un compromis… la X est déja morte quasiment. La ou sony a deux bécanes de meme puissance…

1 « J'aime »

La RTX 3090 frôle les 1900€ sur certains boutiques en ligne … on est loin du prix annoncé par Nvidia …

Sinon je rigole quand je vois les gens brader leur RTX 2080 Ti à 450€ sur eBay … alors qu’ils n’ont pas encore vu les benchs et d’après quelques leaks … c’est décevant la RTX 3080 fait à peine mieux qu’une RTX 2080 Ti alors qu’elle a deux fois plus de coeurs !

ils n’auront rien de particulier à coder en plus, juste une petit fichier config pour la X et un autre pour la S qui ajoutera ou supprimera des effets ou autres comme sur PC par exemple

Les prix annoncés par NVidia sont les prix que eux font, si un fabriquant tiers veut faire une 3070 a 5000€ il fait ce qu’il veut …
Et jusqu’à preuve du contraire, le prix annoncé par NVida n’a pas changé …

A peine 20-30% de plus sans les drivers optimisé …

Le titre est relativement « faux » de mon point de vue, car si on prend l’exemple de Gears 5, le jeu ne tournera pas en 4K native mais en 1440p, mais en multi, on pourra jouer en 120fps, ce que l’on ne peut pas faire sur One X.

Donc moins bien graphiquement oui, mais pas au niveau perfs.

Je ne vois pas en quoi c’est choquant : la One X est récente et s’adressait exclusivement a des gamers prêt à investir et pas des casuals, donc l’inverse de la Series X.

Vous connaissez beaucoup de gamers qui veulent une nouvelle Xbox et qui achèteront une Series S plutot qu’une Series X ? Bref ça ne va pas être un problème pour grand monde, il faut un peu d’objectivité.

Ça ne marche aussi simplement que ça. Certains aspect dans le design du jeu, peuvent avoir un impact sur les performances, de plus ils faut quand même créer les modèles, les effets et les textures de moins hautes résolutions qui seront exploités par cette moins bonne configuration.

Microsoft aussi, il y en a 3 en réalite, etr elle s appelle Xbox serie V…mais un peu de patience ils laissent Sony griller leurs cartouches…Ainsi 499 X / 399 V (X digitale) et 299 S :wink:

La CPU n’est pas l’élément critique d’une console 3D et le RayTracing est juste une technologie de rendu visuel. Ca sera plus beau en 1080p sur Serie S, mais rien qui encourage à passer à une génération « 1.2 ».

j’avoue , jouer sur la series S en 120 fps avec des graphismes x360 uniquement en multi avec des lobbies à peu de joueurs , ca vends du reve.