Depuis plus de quinze ans, on ne s’en lasse pas : l’idée d’un téléviseur Apple revient par cycles réguliers. Pourtant, aujourd’hui, le géant de Cupertino contrôle le salon par le logiciel, les services et les usages, sans jamais avoir lancé d’écran estampillé Apple.
« La vraie raison pour laquelle Apple n’a toujours pas lancé son propre TV » C’est masculin une TV maintenant? J’aurais appris qq chose aujourd’hui ![]()
Ça l’a toujours été…
La télévision au féminin, c’est le principe de la diffusion d’image à distance.
Mais l’appareil utilisé pour recevoir la télévision, ça a toujours été un téléviseur, bien que souvent appelé « une télé » ou une « TV » par abus de langage.
On en apprend tous les jours, y compris en se relisant : on peut commettre des fautes sans que cela ne soit si répréhensible que cela ![]()
Je vous remercie de l’avoir remarquée, je la corrige de ce pas et vous souhaite une très agréable soirée ![]()
Oui mais dans ce cas, j’ai mélangé un peu les nougats : « son … TV » > soit je dis « sa propre TV », soit « Son propre téléviseur ».
C’est comme pour la voiture en fait : Apple préfère s’intégrer dans un univers déjà en place, que ce soit via Caplay ou Apple TV.
De toutes façons , quel intérêt de vouloir dépenser des millions en recherche et dev alors qu’il suffit d"exploiter ce qui se fait déjà ? Il vaut mieux mettre régulièrement à jour une Apple TV pour qu’elle supporte les technos à venir (si la 8k arrive…) plutôt que d’aller s’embêter à sortir une TV
Comme si on avait besoin d’un fabricant en plus…