Commentaires : La Volkswagen ID.R élue meilleure voiture de course électrique de l'année à l'Essen Motor Show

En juin dernier, l’ID.R de Volkswagen battait tous les records de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce n’est qu’un seul des cinq records que la voiture a établi ces deux dernières années.

Par contre battre le record de « faire le plein » et de distance elle reste encore loin d’une thermique…mince alors…parce que les records de vitesse on s’en tape tous le cul par terre hein…

Pour une voiture de record (et souvent pour un véhicule personnel), on s’en contre-fout du temps de chargement et de l’autonomie.
La recharge, c’est même ce que je regrette le plus depuis que je suis revenu à l’essence (je roule bien moins, l’électrique n’est plus rentable, je ne fais plus les 150km à 250km par jour d’avant le Covid). Faire le plein 1 fois par mois, quelle galère: 10 min vers la station + 5 min de plein si tout va bien (et c’est rarement le cas) + 10 min le retour, et pas possible de faire le plein avec tout le monde en allant ou en rentrant de chez un client, c’est bien trop long.