Commentaires : La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa

Amazon a dévoilé une nouvelle fonctionnalité à venir pour Alexa, qui risque de diviser les foules.

Bonjour ma chérie, mamie va te raconter une histoire. N’oublie pas d’acheter l’eco dot pour que je sois partout avec toi dans ta maison…

« Nous vivons incontestablement l’âge d’or de l’IA, où nos rêves et nos fictions scientifiques deviennent réalité. »

C’est un cauchemar en fait. La société qui nous est réservée sera celle des problèmes psychiatriques, de l’isolement social et d’un soutient dans un monde virtuel.

Ca va fragiliser les gens que de ne plus faire face aux problèmes.

2 « J'aime »

une manière de « faire durer les souvenirs » ; on a notamment fait la démonstration de cette fonction à venir en utilisant la voix d’une grand-mère malheureusement décédée, faisant la lecture du soir à son petit-fils.

Comme ça tu fais pas le deuil… Pas sûr que ça soit un bon exemple d’utilisation…

1 « J'aime »

Une approche intéressante qu’il me tarde de tester ! Faire parler les morts s’accorde bien finalement avec l’hypothèse en vogue chez les physiciens de l’univers simulé (Matrix ! )

Pourquoi pas, il y’a un épisode la dessus dans blackmiroir, c’est excellent, mais pas pour tout le monde.

Oui, l’extrait est bien trouvé :slight_smile:

2 « J'aime »

Et si tu veux renforcer l’immersion, tu peux poser un animal mort à côté, pour l’odeur…
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Reste à savoir lequel.

2 « J'aime »

Des solutions arrivent :wink:

J’ai pensé à créer une start up qui exploite ce concept et d’autres, il y a bien longtemps… Je n’ai pas eu le feu vert de mes partenaires à l’époque… Peut être trop en avance sur notre temps…