Commentaires : La voiture électrique pas chère, c'est fini ! Le gouvernement s'apprête à stopper son dispositif de leasing social

L’initiative gouvernementale lancée début janvier pour démocratiser l’accès à la voiture électrique est sur le point d’être brutalement interrompue. La cause ? Un succès fulgurant, certainement mal calculé par l’État.

Soutenir, anticiper et gouvernement dans la même phrase… c’est validé. Ce n’est pas drôle, et ça ne parle pas de saucisses. Comme dans un wagon lit.

Comprenne qui pourra.

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Vu qu il n y a plus d argent dans les caisses de l’Etat, pas étonnant que le process ait été stoppé en urgence.

Par ailleurs, il faut différencier ceux qui pourront faire poser une borne à leur domicile au prix du kw/h domestique de ceux, en appartement, sans parking, qui devront recharger leurs véhicules sur des bornes publiques à un prix du kw/h bien plus élevé.

Ne pas oublier qu il faut ajouter le prix de l assurance, de l entretien, etc. Les 100 euros vont vite gonfler…

Ils sont fous de lancer des trucs comme ça, complètement déconnectés.

-Oui c’est rentable si on peut charger chez soi.
-Pour l’assurance ben c’est comme pour toutes les voitures ce n’est pas plus cher en electrique.
-Pas d’entretien pendant les trois ans… (pas de vidange, de plaquette ou disque vu la conduite regenerative on frein quasi pas one pedale) Après 3 ans oui les pneus comme les autres voitures. Et pas de panne couteuse surprise pendant la durée vu que c’est pris en charge garantie constructeur. Donc c’est très rentable de rouler en voiture neuve pdt 3 ans pour le prix d’un gros plein d’essence. Pour ceux qui peuvent charger à domicile evidement. Ideal en deuxième voiture. Pas d’argent à sortir, pas de reparations à prevoir.
Pour une fois qu’il n’y a pas de pieges

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De plus, les concessionnaires autos avaient fait part de leurs inquiétudes quant au « risque financier sur les valeurs de revente d’ici trois ans, lors du retour de location » de ces véhicules.

D’ici 3 ans il aurait été bien que le mec en leasing social puisse acheter le véhicule…
Là les seuls qui en bénéficient au final sont les constructeurs qui vendent des voitures subventionnées deux fois leur prix.
L’état a payé une bonne part du prix, le mec du leasing a goûté 3 ans à une caisse électrique pas cher, et au final il n’a plus rien et le concessionnaire peut revendre pour bon prix en occaz.

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Une voiture neuve s assure en général tout risque, et le prix de l assurance peut devenir prohibitif surtout pour des utilisateurs à faibles revenus. Et que se passe t il en cas d accident ?

Le rechargement chez soi, c est très bien mais on peut être amené à recharger sa voiture sur des bornes publiques et la, le prix du kw/h augmente considérablement.

Pas de réparation pendant 3 ans, mais vu qu il s agit d un leasing social, plus de voiture au bout de 3 ans. On a pas connaissance des prix de rachat des véhicules ou les constructeurs essaieront sûrement de se rattraper puisque l État leur a mis la pression pour proposer un prix contenu pendant les 3 premières années.

Bref, en complément d un véhicule principal, oui mais comme véhicule principal, beaucoup de contraintes sauf à s’en servir dans un environnement limité comme son quartier / ville.

13000 euros d’aide, quand même, tu m’étonnes que tout le monde en a profité, c’est énorme !

l’article est incomplet, il oublie de préciser qu’au final 50.000 personnes auront leur dossier validé, au lieu des 25.000 prévues initialement (avec un coup pour l’Etat doublé donc).