Commentaires : La voiture électrique la plus rapide du monde est la Genovation GXE

C’est dans la discrétion la plus totale, loin de la guerre Tesla / Porsche, qu’une Corvette a établi un nouveau record vitesse. La Genovation GXE vient officiellement de devenir la voiture électrique la plus rapide du monde avec un vertigineux 338,28 km/h.

c’est ridicule de conserver la batterie pour les records, autant rester sur les old roots : https://fr.wiktionary.org/wiki/auto-scooter#/media/Fichier:Sainpuits-FR-89-fête_foraine_2016-lundi_soir-6.jpg

Moi je comprends pas le but de modifier la voiture d’origine avant les tests …
Du coup c’est pas vraiment la Genovation GXE, mais la Genovation GXE Custom.

loin derrière la chiron !!! (certes pas électrique)

C’est pour la catégorie “Street Legal”, en gros ce que peut faire un particulier sur sa bagnole sans que les flics ne râlent, c’est à dire n’importe quoi :-).
C’est d’ailleurs affolant de voir que tu te fais serrer pour 1 mph quasiment à tous les coups mais tu peux rouler en ville avec un dragster de 2000cv en slicks, qui fume comme Bob Marley et détruisant les tympans à 2km autour sans soucis particulier. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Heu, la Chiron monte à 420km/h non? Et en puissance et couple, elle est bien au dessus!

Là où Genovation a compris le truc, c’est de garder une boite de vitesses “traditionnelle”, plutôt qu’une transmission CVT comme un scooter. J’aurai vraiment du garder le lien de ce test, ou une personne a viré la transmission de sa voiture électrique, pour mettre une boite auto “traditionnelle”. Le gain sur l’autonomie a été drastique, du fait que la boite n’a plus “1 vitesse” qui force au démarrage pour prendre de la vitesse. Si seulement ça se démocratisait.

Loin derrière un jetcar !!!

Bonjour,

Ce n’est pas la voiture électrique la plus rapide du monde puisque la RIMAC one annonce sur sa fiche technique 355 km/h. Soit 17khm/h de plus.

Elle est quand même derrière la RIMAC ONE 100% électrique.

et le tesla roadster 400km/h 10000Nm

1 « J'aime »

En fait c’est plus de 400 km/h …

489 kmh !!! 304 mph

Heu… La grande majorité des VE sont en prise directe, avec quelques modèles rapides avec des boites simples à 2 rapports! :smiley:
A ma connaissance aucun n’a de CVT, ce qui est un non sens puisque le CVT est principalement utile pour des moteurs à très faible plage d’utilisation comme les moteurs à cycle Atkinson, tout le contraire des moteurs électriques.
Genovation a garder la boite dans l’optique de faire des records de vitesse avec une intégration simple, mais pour une utilisation courante, ça n’a pas de sens (poids, manque de fiabilité vu le couple, complexité inutiles).

Je parlais de la version standard mais effectivement la Genovation est bricolée donc il faut la comparer à la “version record” de la Chiron. En tout état de cause, on ne peut pas comparer ces véhicules (prix, puissance, couple trop différents). :slight_smile:

J’annonce que mon vélo éléctrique fait du 416Km/h…
Alors désolé FLO656, tant qu’il n’y a pas une organisation pour valider les dires du constructeur, c’est reste de la spéculation.

1 « J'aime »

Disons que Bugatti n’a pas les même objectif, ici on parle d’une supercar, Bugatti produit des hypercars, donc comparer une Chiron (sachant que pour le record de vitesse elle a été modifié) à une Corvette C7 modifié, c’est comme comparer une Twingo et une MB ML lors d’un crash test, ça n’aurait aucun sens

Disons que Bugatti a modifié une Chiron qui a été capable d’atteindre 495km/h et d’après le pilote, elle accélérait encore à cette vitesse, mais je ne comprend pas comment on peut comparer la Chiron avec la Genovation, elles n’ont rien n’a voir

1 « J'aime »

ben le record de vitesse pour une voiture par exemple, ce qui était le sujet de la news. Certains disent que les voitures électriques sont plus puissantes, ben pour le record c’est encore le thermique qui est loin devant