Commentaires : La voiture électrique à 100€/mois dès 2024 : êtes-vous éligible?

Si ils cotisent à la CFE, pas de problème, sinon, je ne pense pas que ce soit possible, à moins de tricher? (avec la carte vitale d’un proche?)

D’un autre coté, on en a moins besoin pour (sur)vivre, non? Et on n’a pas rien non plus.
J’ai toujours été étonné, alors que je gagne correctement ma vie (je sais c’est subjectif :stuck_out_tongue: ) d’avoir droit à différentes aides comme le bonus écologique, les APL pour les logements étudiants de mes enfants, la paje (bon c’était il y a longtemps et cela ne s’appelait pas comme ça !), l’aah, l’ald, 50% pour les transports quand mes gosses étaient mineurs… Je dois bien « recevoir » 10x ce que je paye en impôts directs. Et c’est sans compter les subventions pour des panneaux solaires, les vae, l’isolation, …

1 « J'aime »

Et bien moi je n’ai le droit à strictement aucune aide sociale, je gagne 1800€ net et si ma pauvre Clio claque je suis dans une merde énorme

Curieusement, dans mon patelin, il y a des places équipées de bornes depuis pas mal de temps dans la zone HLM, mais effectivement pas beaucoup de bagnoles dessus (5 ou 6, pas plus). Après, ce n’est pas un HLM à Paris, dans la grande banlieue, il y a de grands parkings dans les résidences HLM (il vaut mieux, on ne peut rien faire sans bagnoles).

Le but, c’est surtout d’obtenir un marché mature (plus en moins en subventionnant indirectement les constructeurs…) sur des modèles dont la population a/aura besoin: des petites bagnoles et plus tard des occasions pas trop chères. On maquille ça pour que ça passe en aide au plus faibles revenus, qui soit dit en passant peuvent quand même en profiter, un jeune qui commence à bosser et a besoin d’une caisse peut très bien en profiter, et certains séniors aussi comme tu le dis.

2 « J'aime »

Je suppose que tu es malheureusement dans LA niche merdique :cry: : célibataire, proprio et qui bosse loin de chez lui (donc tu ne peux même pas économiser en utilisant un VAE qui est bien subventionné).

Exactement (sauf que je suis locataire et non proprio)

parce que balancer 100g par km de Co2 en faisant un petit 8000 km par an tu balances 800kg dans l’air, a un moment on ne peut plus faire cela 2 CV ou pas quand bien mme tu fais 50g par km ce sera 400kg, on a vraiment été suicidaire sur ce coup ! et oui faut relancer le transport collectif et surtout en rural, un pauvre en IDF n as pas besoin de voiture plus encore si c’est une thermique, inversement dans mon quartier dans la famille y en a qu un qui a le permis et ont 3 bagnoles une qui déconne, la second qui roule plus et la 3iéme un tas de merde, et c’est des grosse voiture d’age certain mais non Mr veut pas mettre a la casse il va les rénover quand il aura du pognon…
aprés on va pas généraliser, mais je confirme tu as pas les moyen tu vis en hlm, tu vas la trouver ou ta prise de recharge ? lol les rallonges vont sortir des balcons des cités et on en parle des charge rapide qui coute autant qu un plein d’essence ? charger 50 kw avec un simple prise c’est seulement 2 a 3 kw/h vous laisse faire le calcul si tu veux pas tomber en panne en fin semaine charge la systématiquement chaque soir

Tout va aussi dépendre de la région.1800 en région parisienne n est pas 1800 en Corrèze
J ai pleins de collègue qui prennent la voiture paye de l essence alors qu ils ont les transport en commun et payé à 50 ou 100% en région parisienne
En campagne il faut peut être revoir le truc de la maison perso et être loins des centres industriels et où ce concentre Le travail. Il faut augmenter le télétravail aussi, toujours des économies,…
Perso pas d aide non plus et parfois si j étais de l autre côté du trottoir littéralement j avais.
Le problème est que les aides ont des distribution bizarre, et je parle même pas de toutes les boîtes de formations et autres qui pompes le fric des aides. Des familles très riches avoir les apl…
Alors que ce genre d aide pour voitures peuvent être utile à pas mal de gens pour trouver du travail, indépendance,… Et c est super compliqué car il faut très peu gagner, comme les vélo électriques

Si tu paye un max d’impot tu n’est pas assez haut dans les salaires… Les tres gros salaires genre Bernard Arnaut (LVMH) c’est moins de 2% d’impot qu’il paye.

Mais l’idée d’avoir un salaire suffisant pour vivre dignement de son travail avec le minimum aide c’est bien mais c’est utopique… Ca veut dire qu’un smicard pourrait payer son loyer, ses factures et remplir son frigo sans apl etc… Mais pour etre competitif la premiere valeur d’ajustement c’est le cout de la main d’oeuvre.
Et il faut aussi se rendre compte qu’il y a plus d’argent attribué aux dividendes qu’a l’investissement et aux salaires…

1 « J'aime »

Faut quand même rappeler qu’à la fin du leasing il faut la rendre la voiture. Et les concessionnaires et constructeurs sont pas des tendres sur la reprise des véhicules. Comment ils vont payer la remise en état ? C’est l’Etat qui va s’en charger ?

1 « J'aime »