Dans le cadre du Salon Auto de Bruxelles, la nouvelle « Voiture de l’Année 2023 » a été désignée.
c est gros c est lourd c est moche et autonomie rikiki
Civilisation d’attardés mentaux. C’est pas en faisant des batteries gigantesques (on pourrait faire une vingtaine de motos, une centaines de vélos ou plusieurs voitures). En faisant d’énormes véhicules avec plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie on rate totalement l’objectif.
On dirait qu’ils ont pompé le design de la Evoque !
Enfin bon c’est risible ces voitures écolos qui pésent plus de 2 tonnes avec pour certaines des moteurs qui font la nique à des Porsche et autres voitures de course.
Quand je pense qu’en thermique ces voitures étaient très taxées avec de gros malus maintenant en électrique elles sont taxées de voiture écolo… le monde à l’envers !
Eh oui, mais encore une fois le rendement entre une thermique et une électrique n’a rien à voir…
Contrairement au thermique, le moteur électrique, qu’il fasse 100 ou 300 ch ça revient quasi aux mêmes composants, donc comme la valorisation d’un véhicule a toujours/souvent été sur la puissance disponible, ça permet au constructeur de justifier la douille du tarif
Le malus n’est pas indexé sur la puissance mais sur les rejets de CO2 donc 1-0 pour l’électrique
Ce n’est pas mon type de voiture préféré, mais il ne faut pas non plus exagérer en disant « énorme » et « plus de 2 tonnes » : l’Avenger est faite sur base d’une Peugeot 208 et pèse à peine plus de 1,5 T, soit un bon 300 kg de moins qu’une Tesla Model 3. ^^
Bref, une voiture qui n’a rien d’extraordinaire et qui, par son design de SUV consomme plus d’électricité qu’une berline d’habitabilité équivalente… Elue voiture de l’année vous dite? Par qui? Un jury composé des principaux actionnaires de la marque?
Pour espérer en vendre il faudrait :
Sous le capot, un moteur de 300 ch, sans oublier une batterie de 60 kWh pour une autonomie de 500 km
Cà joue petit chez Stellantis. Si au moins de petites puissances de moteur faisait une consommation réduite et donc plus de kilomètres mais même pas !!!
Dommage autonomie trop faible… ma kia soul à toujours 440 km d’autonomie mixte, je ne vais pas changer pour moins, il faut un modèle avec une batterie de 70 kw
ah toujours à râler les gens, jamais content.
Elle est tres bien cette petite jeep ( longueur contenue : 4,04 mètres _ ça devient rare)
Juste le prix qui ne va pas : mettre 42 500 boules pour avoir radars + caméras…ça fait mal