Commentaires : La vision par ordinateur accessible à tous : Raspberry Pi frappe fort avec sa nouvelle caméra

Raspberry Pi, non content de proposer des kits IA depuis quelques mois, vient de lancer un nouveau module caméra pour accompagner ces derniers.

Ce RPI est de plus en plus génial. C’est vraiment devenu un vrai lego. Aujourd’hui on peut vraiment lui faire faire n’importe quoi en le connectant à n’importe quoi. Ca va de la console retrogaming portable façon game boy à la borne d’arcade, au serveur multimédia avec connection à un DAC HIFI pour un son magnifique, un NAS, un systeme de videosurveillance, et en OT industriel on peut les monter dans des boitiers durcis pour faire bien plus que ce qu’on peut faire avec des automates. Et dire qu’au départ c’était axé « ordinateur pas cher pour l’éduction » mais aujourd’hui on a un choix d’accessoires vraiment incroyable.

3 « J'aime »

Toujours rien concernant la Radxa X4 qui est vraiment un très belle carte et qui est à nouveau disponible ?

Pas tout à fait le même marché, mais effectivement, j’aime beaucoup le concept.

Merci d’en avoir parlé je ne connaissais pas. Le prix n’est pas excessif en plus.

C’est clairement une très bonne carte, espérons que la production suive et que le prix reste stable (ou baisse).