Commentaires : La Vierge, côte à côte avec une antenne Free Mobile ? Les élus s'en offusquent

Oui ou même d’aller nulle part.

Oui, oui, le corps humain est très légèrement radioactif (là encore, je ne PARLE PAS d’une éventuelle exposition à des matières radioactives suite à un accident, etc.).

En effet, tout corps humain contient du carbone sous forme de son isotope 14 (la datation au carbone 14, j’espère que vous l’avez).

Et oui, le carbone 14 est radioactif et donc, bah, les isotopes de C14 que l’on contient (et qui sont renouvelés, parce que présent dans l’air*) se désintègrent régulièrement.

Oui, oui.

*Non, ça ne fait pas suite à une pollution radioactive d’origine humaine.

C’est bien mais on voit pas de photos du problème.
Et la seule photo ou on voit un monument et une antenne est tout sauf objective.

Je ne peux pas te donner tord sur ce point.
par contre, tu indiques toi même que le terme « ondes » te suffit, donc, dans tous les cas, discussion il n’y aura pas.

Non, pas une coïncidence, juste un tractopelle qui a arraché les racines en installant le mât

2 « J'aime »

Tu sais que la lumière, c’est aussi une onde électro-magnétique ?

Les antennes tuent moins de monde chaque années que les préceptes religieux.

Oui. Parce qu’un micro-onde c’est 900W concentrés dans un petit volume et a une fréquence spécifiquement choisie parce qu’elle excite la molécule d’eau. C’est pour ça qu’un micro-onde fait chauffer la plupart des aliments, car ils contiennent de l’eau (par contre ça ne fera pas chauffer de la soupe lyophilisée par exemple…).

Mais forcément, un être vivant, si tu le fait chauffer très fort, ben en général ça se termine mal pour lui…

Mais ce n’est pas pour autant que ça prouve que les antennes relais sont dangereuse : la puissance émise est beaucoup plus faible, et elle n’est pas concentrée dans un petit volume, au contraire, elle est diffusée tout autour de l’antenne à grande distance (sachant que la puissance que tu reçoit, elle diminue proportionnellement au carré de la distance à laquelle tu te situes de l’antenne).

En fait, dans la plupart des cas, ce à quoi tu es le plus exposé, ce n’est pas le rayonnement de l’antenne, mais celui de ton propre téléphone… Rayonnement qui reste très faible (la puissance absorbée par ta tête quand tu téléphones n’est même pas 1/100ème de celle d’un micro-onde) et qui est d’autant plus faible que l’antenne relais est proche…

Avec les ondes, comme avec tout le reste, c’est une question de quantité en fait. Oui, des ondes d’1 kW concentrées, c’est mortel. Non, 1W diffusé à 360°, ça ne l’est vraisemblablement pas. C’est pareil avec le feu. Un gros bûcher, ça te tue une pucelle sans problème. Alors qu’il n’y a par contre pas de danger particulier à manipuler une allumette ou un briquet (tant que tu l’utilises pas pour foutre le feu à la baraque). C’est pareil avec l’eau. Boire un verre d’eau, ce n’est pas dangereux. Et c’est même vital. Boire 10 litres d’eau le plus vite possible, ça peut te tuer. C’est pareil avec la lumière (qui est, je le rappelle, une onde EM, comme celles des téléphones, mais avec une fréquence plus élevée) : un flux lumineux de 1W envoyé sur 10 cm² de ton visage, ça va pas te faire de mal, tout juste un échauffement (0.1W/cm², c’est grosso modo ce que tu reçoit en plein Soleil)… Un flux lumineux de 1000W envoyé cette fois sur 1 cm², ça peut te tuer (à minima tu seras gravement brûlé)… C’est une expérience qu’on a presque tous fait étant petit : si on concentre la lumière du Soleil à travers une loupe, on arrive à allumer un feu… 1000W sur 1cm², c’est à peu près 5 fois plus « violent » que ce qu’on obtient avec une loupe de 20cm², qui reçoit de l’ordre de 2W, qu’on va concentrer en un point de 1mm².

2 « J'aime »

Il faut quand même éviter de le rapprocher de la peau. :crazy_face: :sweat_smile:

De nombreux messages ont été supprimés, et ce n’est pas de la modération mais parce qu’ils ont été supprimés par leur auteur. Désolé, donc, si les conversations en paraissent décousues. jap

2 « J'aime »

Internet n’est pas une source fiable.
Internet on trouves des symptômes de maladie qui n’existent pas !!!
Si tu cherches tu trouves.
Mais tous les rapports du monde n’indiquent aucune contre indication du moment que l’on respecte une distance minimale et une durée d’exposition.

On rappellera qu’on disait les antennes AM très dangereuses pour la santé.
La plus puissante est allemande et arrose sur plus de 1500 kms autour de l’antenne à une puissance de 50 Kw
Et bah aucun problème.

Sans aller dans le béton, les colombages, héritage du passé, ce sont des passoires énergétiques. Des maisons dangereuses.
Autant les chalets bois aux abords de stations de ski sont très bien isolés du fait d’utilisation des matériaux.
Les maisons à colombage c’est joli pour le folklore et faire venir les touristes mais quand tu es propriétaire, tu ne peux rien faire sans un avis. Trop compliqué. En plus çà bouge, c’est fragile. On l’a encore vu récemment à la TV.
Sans aimer le béton, il y a des maisons passives récentes, très bien isolés et où tu peux exprimer ta créativité.

Non, ce n’est pas l’émetteur le plus puissant encore en activité :

Il y a celui d’Allouis en France qui pour le moment (et peut-être pour seulement quelques mois encore) diffuse en signal horaire (différent du DCS 77 et là on est sur de la modulation de phase, non d’amplitude).

800KW le machin.
Et encore, ce n’est RIEN.

L’emmetteur d’Allouis, toujours, lorsqu’il diffusait France Inter en Grandes Ondes sur 162KHz crachait jusqu’en 2016 : 2 000 KW (oui, oui).
Puissance réduite de moitié la nuit (moins de perturbations électromagnétique).

Et d’ailleurs, l’émetteur GO (et donc AM) le plus puissant du monde serait celui de Taldom (Russie), arrêté en 2014.

Ca crachait « un peu » ces engins. :laughing:

C’était un exemple !!! J’ai pas cherché quel était l’antenne la plus puissante. :joy:

Il aurait alors fallu s’abstenir de commencer la phrase par « La plus puissante est »…

« Cela me fait marrer, les bénis oui-oui qui râlent contre l’antenne et le même qui vont râler car le réseau est pourri. »
« la nature se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

Une des définitions même de la bêtise, c’est de se nuire à soi même tout en s’en plaignant effectivement.

2 « J'aime »

Une antenne a une vraie utilité. Si elle avait été installée au-dessus d’une mosquée, on n’en aurait pas entendu parler…

Et si la statue de la vierge était remplacée par celle de Jeanne d’Arc, grace à cette antenne on aurait pu dire qu’ « elle a Free (ou frit) , elle a tout compris » ?
Vous avez 2 heures …

2 « J'aime »

Heu, c’est l’inverse… La puissance d’un radar n’est absolument pas du même ordre de grandeur qu’une antenne de communication…
Tu peux frire sur place un oiseau avec un radar aéronautique militaire de grande puissance (jusqu’à 1MW, heureusement très peu nombreux, et de toute façon il y a de moins en moins de radars qui deviennent inutiles pour diverses raisons), tu peux rester juste à coté d’une antenne en fonctionnement plusieurs minutes sans risques (puissance totale au max de 2KW sur plusieurs fréquences).

1 « J'aime »