Commentaires : La Vierge, côte à côte avec une antenne Free Mobile ? Les élus s'en offusquent

Et dans le cas de la statue en question, même son intérêt historique est plus que discutable : c’est une statue moulée, qui était produite en série à la fin du XIXème siècle, par une entreprise parisienne qui a vendu des centaines de milliers de statues…

1 « J'aime »

Non. Cf mon exemple des passoires thermiques : aujourd’hui on a des bâtiments qui sont mal isolés et qui sont contraints de le rester parce qu’ils sont anciens et que les isoler changerait leur aspect extérieur. Ou pire, parfois même simplement parce qu’ils sont à proximité d’un bâtiment classé (c’est le cas d’une connaissance, il a une maison de ville de la fin du XIXème, sans aucun intérêt historique particulier, mais il y a un monument historique pas très loin (mais quand même, même pas dans la même rue), du coup interdiction de modifier sa façade et donc impossibilité d’isoler par l’extérieur. Et on lui a aussi refusé l’installation d’une pompe à chaleur (donnant pourtant sur l’arrière de la maison, non visible depuis l’espace public) et des panneaux solaires sur le toit. C’est complètement aberrant. Le pire étant que de l’autre côté de la rue, il y a un bâtiment « moderne » (béton et verre des années 70), construit soit avec une dérogation soit parce que le monument historique ne l’était pas encore…

Or dans le contexte actuel, c’est une aberration totale de donner priorité à ça par rapport à la performance énergétique…

Bah à 30 mètres, c’était déjà pas juste à côté… Et le positionnement d’une antenne, c’est quelque chose d’assez précis justement, pour optimiser la couverture, en fonction du relief, de la position des bâtiments… Tout comme te déplacer de quelques mètres peut parfois radicalement changer ton niveau de réception, déplacer une antenne de quelques mètres peut radicalement changer le niveau de réception à certains endroits.

2 « J'aime »

Je suis pour des efforts raisonnables de conservation, quand ça a du sens. Pas pour une sanctuarisation, qui n’a strictement aucun sens.

Mais si par exemple une maison ancienne mais sans intérêt historique particulier est encore habitée, ben qu’on laisse le propriétaire l’isoler, même si ça change son apparence. Et si c’est techniquement pas possible de bien l’isoler, qu’on autorise à la détruire pour construire du neuf bien isolé à la place. Ce n’est pas parce que c’est ancien que ça doit forcément être conservé, l’ancien n’a le plus souvent aucun intérêt historique particulier, par exemple quand il s’agit d’une statue comme il en existe des centaines de milliers ou d’une maison comme il en existe des dizaines de milliers…

1 « J'aime »

Franchement, se prosterner devant une antenne ou une statue de Marie, je ne vois pas la différence… C’est juste un morceau de plastoc… :dizzy_face:

1 « J'aime »

Tu dis être alsacien … mais quelle histoire de l’Alsace ? la française qui est devenue allemande puis encore française puis … ?

Le bon sens, c’est que dans les 2 cas, c’est de l’idolatrie…
… Condamné par notre seigneur ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Avoir une antenne relais à 30 mètres n’empêche pas de se prosterner devant une statue.

Et si, se prosterner devant une statue, c’est bien de l’idôlatrie.

1 « J'aime »

Je suppose que tu comprendras ce charabia : Ex20:4,5

Salut :hugs:

Depuis quand une antenne fait mourir des arbres? Non mais, sans blague!

Idôlaterie est un mot français. Pas un mot protestant ou catholique. Sa définition ne varie pas en fonction de la religion… (ce qui varie en fonction de la religion, c’est le fait que l’idôlaterie soit ou non autorisée)

Ex 20:4-5 ne dit pas que l’interdiction se limite aux divinités…

Mais bon, de toute façon c’est toujours comme ça avec les religions, comme les textes sont de toute façon vagues, réinterprétés au fil des multiples traductions, et souvent même se contredisent eux même d’une partie à une autre, chacun n’en retient que ce qui l’arrange…

2 « J'aime »

30 mètres c’est pas côte à côte. Et puis c’est pas une statue de pierre qui va se plaindre, non?
Que tout ces cathos se mêlent de leurs histoires de bon dieu et nous foutent la paix!

Je veux bien qu’on puisse avoir des doutes sur la nocivité de certaines ondes, mais là franchement on se croirait presque dans les Visiteurs 4 avec des arguments pareils.

Pourtant j’aimerais bien déménager à la campagne un jour, mais j’ai décidément du mal avec la mentalité pour le moins rétrograde de certains patelins.

Je l’explique par le deuxième paragraphe de mon message précédent… Chacun fait comme ça l’arrange.

Comme le clergé haut placé qui s’en met plein les poches sur le dos du fidèle, c’est pas très catholique non plus ça :rofl: Ou comme ce copain d’école musulman qui respectait strictement le ramadan mais était vraiment pas le dernier pour se mettre une cuite à chaque soirée open-bar…

…parce qu’elles sont dans l’erreur ??! :face_with_hand_over_mouth:

Ça montre surtout que tout ça c’est du gros bullshit on final… On vénère un Dieu qui fixe des règles, mais finalement on prend que les règles qui nous arrangent et en les interprétant comme ça nous arrange :rofl:

Et au final, ben y a de toute façon aucune règle qui dit qu’on n’a pas le droit de poser une antenne à côté d’une statue de la vierge ^^

je pense pas que c est avoir avec la croyance mais simplement avec le bon gout et la preservation du beau ras le bol des panneaux et autres truc moche placer a coter de quelques chose de jolis

1 « J'aime »

Corrélation n’est pas causalité : Il te reste à prouver que la mort des arbres est dûe à la présence de cette antenne …

Donne des sources et des bonnes. Les explications du chaman du coin autoproclamé ça ne compte pas.

Source encore une fois ?

1 « J'aime »

Voilà, voilà.

Tu es au courant que l’on baigne littéralement en permanence dans les ondes électro-magnétique ?
Et je te vois venir, non, je ne parle pas du Wifi, 5G et autres. Non, non, je parle du rayonnement solaire / cosmique.

Autre chose, pour aller encore plus loin, tu sais également que l’on est également très régulièrement exposé à un rayonnement radioactif (là encore, me sortir « les méchantes centrales nucléaires » serait FAUX). Et oui, il existe un rayonnement radioactif naturel (qui provient en partie de la désintégration de particules provenant de l’espace).

Ouais, ouais, on ne sait jamais.
Tu veux un bon conseil : Ne prend jamais de véhicule, parce qu’au début du train les gens avaient peur de devenir fous parce que ces machines infernales roulaient plus vite que ne marchaient les humains.

Sauf que tu n’as jamais du entendre parler de la puissance d’émission …

Ah, oui, vu que tu ne sources pas ce que tu racontes, je ne vois pas pourquoi je le ferais, hein, évidemment.

2 « J'aime »

Rien à voir mais pourquoi diable avoir changé l’affichage des commentaires !!!
Obligé de cliquer sur le bouton « voir tous les commentaires » à chaque fois, même quand on change de page de commentaires. C’est franchement relou. Et en plus tous les messages ne s’affichent pas comparé au « forum ».
Quand on fait du webdesign on est censé penser à l’ergonomie !

4 « J'aime »