Commentaires : La vidéosurveillance intelligente censurée et les caméras-piétons généralisées dans vos transports

Le Conseil constitutionnel vient de trancher sur la loi visant à renforcer la sûreté dans les transports en commun, avec des mesures technologiques controversées : il recale la vidéosurveillance intelligente mais valide la généralisation des caméras-piétons.

De toute façon , temps que la justice ne suivra pas… Tout ça ne servira à rien à part pisté les citoyens.

m’étonnerait qu’on me piste… et même si c’était le cas, je m’en moque absolument…

La vidéosurveillance algorithmique est en train de devenir un standard à l’international. Elle finira par revenir, même en France.

1 « J'aime »

Pourtant

  • Pister une personne qui est rentrée frauduleusement dans le métro, par exemple, jusqu’à son arrestation
  • Détecter une situation de violence dans un wagon puis alerter les contrôleurs ou autres
    semble une bonne chose.
    Et puis ça permettrait de libérer les personnels pour des tâches plus intéressantes, de mieux utiliser leur compétence, d’être sur le terrain, etc.
2 « J'aime »

En nommant un socialiste à la tête du conseil constitutionnel, Macron savait bien qu’il allait torpiller toute loi un peu à droite.

Il faudra attendre encore longtemps avant que les Français soient en sécurité.

N’oublions pas qu’il est socialiste… C’est l’ancien ministre des Finances de François Hollande…

1 « J'aime »

Nan mais sérieux, y en a encore qui croient que Macron est socialiste ? Opportuniste, oui. Socialiste, faut arrêter le délire hein…

Bon je sais bien que pour certains, tout ce qui est à gauche du FN est de la gauchiasse, mais quand même, y a des limites au n’importe quoi…

1 « J'aime »

@MattS32 C’est de l’antimacronnisme primaire comme très souvent, quelqu’un leur a dit qu’il était mauvais et le petit peuple le répète, sans savoir pourquoi :roll_eyes:

Ah non, il est vraiment mauvais, très mauvais même. il suffit de voir l’évolution de la dette et de la croissance, hein…

1 « J'aime »