Commentaires : La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis!

Salut,

A titre personnel je suis plutôt gros pavé que vidéo.
Un pavé structuré me permet de m’y retrouver plus facilement et de lire entre les lignes. Là où une vidéo, malgré les timecodes de YouTube, on est obligé d’être attentifs.
(Et faut penser à ceux qui, nombreux, vous lisent au boulot, une vidéo c’est impossible à « lire au taff » :innocent:)

SI je devais choisir entre plusieurs médiums remplaçant la vidéo, je pencherais plutôt sur un podcast hebdo / mensuel. Discussion tech avec retransmission live sur twitch / youtube et une lecture facile sur Spotify ou autre. Beaucoup le font en ce moment et j’aime beaucoup le principe.

Après je fais pas mal de route donc j’avoue que pendant mes 1 - 2h de trajet j’aime bien me taper un podcast tech (Underscore en ce moment par ex).

2 « J'aime »

Revenir sur un article archivé à l’aide d’un lien web est plus facile à retrouver qu’un passage dans un podcast je pense.

La vidéo, doit avoir une version textuelle…
Pour les mal entendant, mais également pour ceux qui ne peuvent / souhaitent pas « écouter » la vidéo.

Je n’ai ni le temps ni la patience de regarder les vidéos d’un article, sauf si je les ai spécifiquement cherchées.
Trop de vidéos : bande passante, pollution sonore, abrutissement intellectuel (parce qu’il faut souvent chercher une image spectaculaire, juste pour accrocher l’internaute).

1 « J'aime »

Personnellement, je passe surtout quand j’ai un peu de temps au taf, donc compliqué de regarder une vidéo.
Mais ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Je vais être à contre courant mais un GRAND oui à des vidéos.
Tant sur les tests que sur les sujets spécifiques comme il a été fait sur la cybersécurité, le hacking ou les interviews.

Cela rend le contenu digeste et simple à aborder.
J’ai souvenir d’un sujet sur les cryptomonnaies je crois qui était simplement lunaire. Un complément vidéo n’aurait pas été de trop. D’ailleurs les commentaires indiquer que c’était compliqué à comprendre même en s’accrochant.

D’ailleurs c’est dommage de pas faire la promotion de vos vidéos actuelle sur votre chaine youtube, car retranscrire vos interviews plus qu’interessante ferait réfléchir.

Les gars consomment du SVOD à toute patate et se plaigne de regarder des vidéos sur youtube. Un comble…

Le contenu éditorial est très bon et la plupart des articles de très bonne qualité. Je serai vraiment déçu par une facilité adoptée par le remplacement d’articles par des vidéos.
Gardez vos niveau de standing, faire lire les gens. On est pas sur tiktok

Non merci, pas de vidéo (je ne reprends pas les divers arguments développés plus haut mais que je partage.)

Je ne sais pas si vous avez gardé les droits mais la Clubic week comme a l’époque avec l’actualité de la semaine condensé
Sa devais daté de 2008-2009 je pense dans ses alentours enfin dans la même idée

J’ai rempli le Google Form pour aider à donner de la matière aux stats que vous utiliserez mais je me permets de préciser ici.

Les vidéos peuvent être intéressantes, si le contenu est adapté. Un style podcast/débats ou un format explicatif sur une actu tech serait vraiment intéressant.

Pour les tests d’appareils, un format plus court et qui va droit au but me conviendrait à titre personnel mais, ça dépend du profil du lecteur/viewer. Par exemple, je suis un grand consommateur de contenu YT donc le format me plaît, mais je comprends que d’autres n’aient pas la patience, le temps ou l’envie de se coltiner une vidéo de 10 minutes pour savoir s’ils doivent acheter tel ou tel smartphone.

Juste une chose, svp ne faites pas comme FrAndroid qui case des blagues à droite à gauche pour générer du like. C’est pas spontané, c’est un rôle que les testeurs n’aiment pas forcément jouer et ça rend le tout très malaisant. Restez vous-mêmes.

2 « J'aime »

Les video sur Youtube, le texte et images sur Clubic.

Non merci pas de vidéo.

Vidéos sur YouTube et la pub qui va avec ? c’est pas monnayé tout ça ?,

pas vidéo, exemple sur les numériques je ne les regarde pas ! au mieux un podcast…

Plus d’information sur de nouveaux produits ou de nouveaux acteurs qui viennent d’arriver sur le marché, ou encore des alternatives d’achats en ligne en dehors des habituels gros du marché, logiciels, alternatives en tout genre etc… serait bienvenue selon moi !

Je suis sûr qu’il y a plein de nouvelles choses intéressantes à voir et à découvrir méconnus pour la plupart.

le vidéos vous pouvez en mettre, je ne les regarderais pas, c’est tellement plus simple avec du texte de se retrouver dans l’article, d’aller à l’essentiel, de zapper les parties qui ne m’intéressent pas

1 « J'aime »

J’ai répondu au questionnaire et personnellement je trouve que c’est une bonne idée des capsules ou vidéos courtes en complément d’un article (un test, une actualité, etc.).

Je vois souvent cela sur d’autres sites anglophones et personnellement, en fonction des sujets, du ton et de l’intervenant, je les visionne.

C’est certain que c’est tout un travail de réaliser ces « court métrages » dans le cadre d’un site informatif, mais je privilégierai toujours la qualité à la quantité.

Une ou plusieurs capsules sur un dossier ou sur un test de matériel informatique. Et pas forcément pour simplement me faire un unboxing (ce que j’abhorre personnellement) ou simplement une voix off résumant un article.

Par contre, je ne souhaite pas que des vidéos remplacent complètement un article. Pour moi, ce sont des compléments à un article pour présenter plus facilement des choses.

Vade retro videastas !

Et si la pollution audiovisuelle doit s’imposer, merci de garder pour vous ces imbuvables déballages de produits que certains Youtubeurs étalent jusqu’à la nausée. Quel gâchis de bande passante…

Un bon podcast à écouter en voiture, ou dans sa chambre une radio DAB+ voila une idée à venir pour Clubic.

Je ne vois pas l’intérêt de vidéo à propos des sujets abordés sur Clubic. Un bon test que l’on peut lire à son rythme vaut toujours mieux qu’une vidéo qui défile.