Forum Clubic

Commentaires : La vidéo choquante d'un œil de feu en plein milieu du Golfe du Mexique

Hier, un impressionnant incendie s’est déclaré à 150 mètres d’une plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. Des images impressionnantes où l’on découvre un gigantesque remou en feu, digne d’un film de science-fiction au scénario apocalyptique.

2 J'aime

Le dernier paragraphe fait froid dans le dos en plus du reste. Heureusement que des fois des gens sont témoins… Enfin je dis ça mais je suis pas sure que ça change quoi que ce soit, la preuve, après 131 morts l’entreprise continue, triste monde.

4 J'aime

Le feu a été étouffé, donc il n’y a plus d’incendie. Mais c’est parti pour laisser s’échapper à l’air libre du méthane, 35 fois plus « efficace » que le CO2 comme gaz à effet de serre. Autant laisser brûler le gaz comme sont prévus les torchères.

9 J'aime

La première vidéo on l’a dirait vraiment issue d’un jeu vidéo :smiley:

80 fois.

Ils ont dû prévoir ça et éteindre qu’après avoir colmaté la fuite… enfin faut espérer… arf…

Qu’est-ce que 131 morts à côté des millions de dollars que cette compagnie engrange… Il ne serait pas étonnant qu’ils aient acheté ledit directeur de l’autorité mexicaine de réglementation de la sécurité pétrolière…

Ra$$urez-vous il n’y a aucun risque de pollution…

1 J'aime

Le plus triste c’est qu’on le sait tous mais sans pouvoir rien y faire, pendant ce temps là certains « s’ambiancent » dans les palaces du côté de Mykonos parce que le principale c’est d’être beau, d’être vu, et comme tu le dis d’être riche bien sur. Ceux qui râlent sont des ratés jaloux et puis c’est tout… Ainsi va le monde.
->.

2 J'aime

Et simplement fermer les vannes ce n’était plus plus sur et plus simple ???

Vous avez obtenu le haut fait « Mettre le feu à l’océan »

3 J'aime

Ou feu au lac pour certains :wink:

1 J'aime

Alors soyons fiers d’être ratés jaloux, notre richesse est ailleurs…

2 J'aime

Non car la pression du gaz sortant permet de maintenir la flamme à l’extérieur de la fuite.
Une fois éteint, ils ont fermé les vannes.

Beau, c’est un grand mot, dans leur cas

1 J'aime

Vivement la fin des énergies fossiles et de ces compagnies vampires qui sucent le sang de la terre jusqu’à ce que mort s’ensuive.

1 J'aime

Quoi, c’est tout a fait top un ocean en feu de nos jours, ils sont juste à la mode les gars, aller gogo

Il faut relativiser la dernière ligne, il s’agissait d’un oléoduc terrestre, et il me semble que l’ensemble des morts était en train d’essayer de voler le pétrole.
Après on pourrait débattre sur ce qui a poussé des gens à risquer leur vie pour quelques litres de pétrole…

1 J'aime

Si ils avaient colmaté la fuite y’aurait pas eu besoin d’éteindre…

La fuite étant sous l’eau, les flammes ne sont possible qu’en surface.

Je ne comprends pas trop le lien fait ici entre Mykonos et le Mexique. Laissons nos jeunes s’ambiancer comme il le souhaite et nul besoin d’être riche pour y aller, il faut juste savoir chercher.
Après, on sait tous quoi? Avons nous des preuves? Derapons nous une énième fois sur une théorie du complot pour essayer de justifier des faits dont on a aucune information, La facilité en d’autres termes… Ainsi va le monde →