Commentaires : La vidéo choquante d'un œil de feu en plein milieu du Golfe du Mexique

Hier, un impressionnant incendie s’est déclaré à 150 mètres d’une plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. Des images impressionnantes où l’on découvre un gigantesque remou en feu, digne d’un film de science-fiction au scénario apocalyptique.

2 « J'aime »

Le feu a été étouffé, donc il n’y a plus d’incendie. Mais c’est parti pour laisser s’échapper à l’air libre du méthane, 35 fois plus « efficace » que le CO2 comme gaz à effet de serre. Autant laisser brûler le gaz comme sont prévus les torchères.

9 « J'aime »

La première vidéo on l’a dirait vraiment issue d’un jeu vidéo :smiley:

80 fois.

Qu’est-ce que 131 morts à côté des millions de dollars que cette compagnie engrange… Il ne serait pas étonnant qu’ils aient acheté ledit directeur de l’autorité mexicaine de réglementation de la sécurité pétrolière…

Ra$$urez-vous il n’y a aucun risque de pollution…

1 « J'aime »

Et simplement fermer les vannes ce n’était plus plus sur et plus simple ???

Vous avez obtenu le haut fait « Mettre le feu à l’océan »

3 « J'aime »

Ou feu au lac pour certains :wink:

1 « J'aime »

Alors soyons fiers d’être ratés jaloux, notre richesse est ailleurs…

2 « J'aime »

Non car la pression du gaz sortant permet de maintenir la flamme à l’extérieur de la fuite.
Une fois éteint, ils ont fermé les vannes.

Beau, c’est un grand mot, dans leur cas

1 « J'aime »

Vivement la fin des énergies fossiles et de ces compagnies vampires qui sucent le sang de la terre jusqu’à ce que mort s’ensuive.

1 « J'aime »

Il faut relativiser la dernière ligne, il s’agissait d’un oléoduc terrestre, et il me semble que l’ensemble des morts était en train d’essayer de voler le pétrole.
Après on pourrait débattre sur ce qui a poussé des gens à risquer leur vie pour quelques litres de pétrole…

1 « J'aime »

Si ils avaient colmaté la fuite y’aurait pas eu besoin d’éteindre…

La fuite étant sous l’eau, les flammes ne sont possible qu’en surface.

Je ne comprends pas trop le lien fait ici entre Mykonos et le Mexique. Laissons nos jeunes s’ambiancer comme il le souhaite et nul besoin d’être riche pour y aller, il faut juste savoir chercher.
Après, on sait tous quoi? Avons nous des preuves? Derapons nous une énième fois sur une théorie du complot pour essayer de justifier des faits dont on a aucune information, La facilité en d’autres termes… Ainsi va le monde →

Bel exemple de théorie du complot votre post :wink:

Ils sont où les KAIJUS ? … Bourbon Alienor c’est un Jaeger!! c’est Certain!

2 « J'aime »

Tu peux faire la fête et te sentir concerné par l’écologie hein… Encore heureux.
J’ai des potes qui organisent des soirées et ne mettent que des toilettes sèches, verre en plastique consigné, asso de prévention drogue, environnement, etc.

Faire l’amalgame entre des gens qui font la fête et les propriétaire d’une société pétrolière c’est un peu léger.

j’imagine que si la pression baisse, l’eau de mer rentre dans la canalisation et là, comme on dit « de l’eau dans le gaz », pas bon du tout du tout (tube érodé, injection d’eau ailleurs etc.)