Commentaires : La version pour téléviseurs de YouTube affiche de la publicité lorsque la vidéo est en pause

YouTube a commencé à tester un nouveau format publicitaire qui exploite le temps de pause d’une vidéo pour insérer un encart publicitaire. La formule pourrait être étendue

La publicité est devenue Insupportable sur Youtube !
J’ai remarqué que sur les versions TV il y avait encore plus de pub d’ailleurs, trop c’est trop !
Pour autant je ne m’abonnerai pas, 12,99 €/mois, c’est beaucoup trop cher compte tenu de la qualité des contenus même s’il y a des perles… Le prix devrait plutôt être de 1,29€/mois

6 « J'aime »

Ça fait bien longtemps que YouTube ne fait plus parti de mes applications tv et sur ordi ou smartphone c’est bloqueurs systématique !

3 « J'aime »

Smarttubetv plus le choix. Ca rend zinzin.

3 « J'aime »

Tellement YouTube est devenu une usine à pubs je passe tout le temps par le naviguateur avec des adblocks et finito les pubs.

1 « J'aime »

Je me suis abonné depuis 2 ans mais je ne regarde que ça.

1 « J'aime »

Je paye mais je vois pas 13€ pour ne pas avoir les pubs sur youtube mais plus 10€ pour Youtube Music (je n’utilise pas Spotify ou autre) et 3€ pour les pubs :smiley:
Quand je suis chez ma copine ou sur mon compte pro au boulot et que je lance une vidéos sur Youtube j’hallucine, je pense que ça vaut le coup (ou le coût ici :D) sauf si biensûr on utilise pas service de musique en streaming.

1 « J'aime »

Cela dit la présentation est top ! Faudrait que cela soit toujours comme ça : à côté de la vidéo et non pas à la place de la vidéo.

1 « J'aime »

Ca rapporte vraiment un max la pub !
Netflix dit que son abonnement avec pub est plus rentable que ses abos payants
Ce n’est pas la même chose pour YT ? A cause de YT Music peut-être (les majors devant demander 90 % du CA)

1 « J'aime »

insupportable, je n’utilise desormais plus du tout youtube sur la TV, mon portable ou ma shield. PC avec filtrage des pubs ou rien.

1 « J'aime »

SmartTube sur la télé (si tu as Android TV ou FireTV), et YouTube Revanced sur le portable.
En plus tu peux connecter ton compte Google sur les deux, et ça récupère tout seul tes abonnements et listes de lecture.

2 « J'aime »

J’avais le premium à 1.50€ (enfin en roupie pakistanaise…), Google m’a désabonné en me disant « vous pouvez vous réabonner pour 13€ » bah ouais tient, si j’ai pris au Pakistan c’est parce que j’ai envie de payer 13 balles … s’ils le faisaient à 5€ par mois, ils auraient beaucoup plus d’abonné (surement moi aussi), et donc probablement plus de sous via les abo. Mais ils essayent toujours de gratter un max.

3 « J'aime »

Si vous trouvez la pub « insupportable », j’imagine que c’est parce que vous passez plusieurs heures par mois sur YouTube.
Et vous considérez qu’un service sur lequel vous passez autant de temps ne mérite pas d’y consacrer le prix d’un café ?

1 « J'aime »

On considère surtout que quelques encarts sur les côtés du site, ce serait beaucoup plus acceptable que 1 minutes avant la vidéo, 30 secondes toutes les 5 minutes, les annonces sponsors pendant la vidéo, et encore de la pub quand on met pause.
(Devoir encore expliquer ça en 2024, c’est fatiguant, vraiment.)

2 « J'aime »

Et que dire du fait de devoir encore expliquer en 2024 que le format bannière ça ne rapporte plus rien aujourd’hui… À fortiori sur un service de vidéo qu’on regarde en général en plein écran quand on est sur une TV…

Ça reste moins fatiguant que de faire face à des gens qui ne comprennent pas que :

…c’est tout simplement inacceptable.

Mais j’imagine que ces personnes ont le même niveau intellectuel que celles qui, un jour, se sont dit : « Tiens, les gens semblent en avoir marre de la pub, on fait quoi ? Je sais ! Mettons-leur encore plus de pub !!! »

Hé bien si c’est vraiment si inacceptable que ça, tu n’as qu’à pas utiliser le service…

Profiter allègrement d’un service tout en chiant sur le modèle économique qui sert à le faire tourner, c’est juste de l’hypocrisie.

2 « J'aime »

Le café à 13 euros c’est aux Champs Elysées en tarif de nuit ? ou à Monaco ?

2 « J'aime »

Si Google veut qu’on utilise leurs services sans détourner leur modèle économique, ils n’ont qu’à pas le rendre aussi intrusif. Tu vois, on peut toujours retourner la faute vers quelqu’un.

Tant que ça reste légal de bloquer leurs pubs, aucune raison que je m’arrête, à moins qu’ils fassent un (gros) effort de leur côté. Et tu peux argumenter autant que tu veux, je n’ai aucun scrupule à le faire : avec le temps je suis devenu très individualiste, et si tu veux me faire changer, il faudra t’y prendre autrement qu’en tentant de défendre une entreprise comme Google. :grin:

Binbin disait : « Le prix devrait plutôt être de 1,29€/mois »
J’en déduis donc que, pour lui, avoir un accès à tout YouTube sans pub, ça ne mérite pas plus qu’un café.