Lancé en février 2020 auprès du grand public, GeForce Now compte parmi les services de Cloud gaming les plus populaires du moment. Et une amélioration de taille fait son arrivée cette semaine.
Ça marche vraiment bien sur mon navigateur au boulot.
Être payé à ne rien foutre en 120 fps quel plaisir, merci GeForce
Franchement, du peu que j’ai testé, même en ADSL et avec l’offre gratuite, ça marchait très bien.
Précisons tout de même que pour profiter de ces améliorations, il vous faudra à la fois un écran en 1440p et en 120 Hz, ce qui n’est pas du tout la norme actuelle grand public, ainsi que l’ordi capable d’afficher cette fréquence et cette définition. Ca ne nécessite pas beaucoup de puissance, puisque les calculs sont faits par le serveur Cloud, mais il faut quand même la carte graphique capable de l’afficher (ça élimine déjà pas mal de CG graphique intégrées). En résumé et en caricaturant un peu, il vous faut un ordinateur de gamer pour en profiter, ce qui limite fortement l’intérêt du système !
N’importe quel iGPU est capable de décoder le flux vidéo en 1440p ! Ca fonctionne tres bien sur les iGPU Intel, pourtant les moins performants ! Et comme dit dans l’article, les écrans en 1440p 60 profitent d’une meilleure latence.
Gérer une définition en 1440p, certes, mais pas en 120 FPS. Et je ne suis pas un spécialiste, mais il faut qu’on m’explique comment le fait d’être limité à 60 FPS au lieu de 120 peut permettre d’améliorer la latence (d’ailleurs, quelle latence ? La latence réseau, la latence d’affichage ?), la dernière phrase ressemble à une enfumerie marketing reprise un peu complaisamment par Clubic… En gros, c’est « regardez, on a une super nouveauté, mais si vous pouvez pas l’utiliser, pas grave, ça va quand même améliorer votre expérience ! »