Commentaires : La valorisation du réseau social X d'Elon Musk a vraiment fait un très gros plongeon

X.com ne vivrait pas des heures économiques particulièrement reluisantes. Selon ce gestionnaire d’actifs, le réseau social d’Elon Musk aurait perdu une grande partie de sa valeur !

Imaginez ce que l’humanité aurait pu faire avec ses 36 milliards de dollars(4/5eme de 45), le nombre de vaccins financés, le nombre d’infrastructures essentielles construites (écoles, eau potable / eau usée, hôpitaux), le nombre d’arbres plantés, de supports aux réfugiés, d’aide à l’Ukraine… Ce monde est complètement fou.

7 « J'aime »

X court vers l’offre de rachat. :smiley:
9 milliards, vraiment, ce n’est qu’une bouchée de pain. Qui veut ? C’est donné.

ou gaspillé par la gabji de l’état, j’avais vu un truc si on prends absolument tout l’argent des millardaires ca tiens le budget us même pas 6 mois

1 « J'aime »

Il n’y a pas de « guerre avec les annonceurs », Musk fait la guerre tout seul. Les annonceurs de marques sérieuses n’ont pas envie de voir leurs produits mis en avant à côté de posts de nazies, ce qui est assez logique. C’est à Musk de choisir entre les annonceurs ou les nazies et autres rebuts de l’humanité sur son réseau.

8 « J'aime »

J’ai du faire la même réponse type pour un article commentant le succès des ventes de l’Apple Vision, ou de manière globale, celui des derniers iPhones ou Galaxy S. Quand il y a fort à parier que ces devices ne sont exploiter en général qu’à peine au tiers de leur capacité. Enfin bref…

Déjà, vous prenez le budget US où le complexe militaire est monumental. Ensuite, la phrase générale qui parle de gabegie de l’état demande à être précisée. L’école fait partie de la gabegie? Elle aide pourtant à rédiger correctement un argumentaire.

3 « J'aime »

Tout ça pour avoir une plateforme servant à tenter de faire élire le candidat Républicain, pour protéger ses milliards des méchantes taxes.

1 « J'aime »

Faire la guerre à des gens/entités que tu veux faire venir chez toi pour y dépenser leur argent, ça serait pas un peu stupide ?
Comment tu veux les faire dépenser si tu les combats? À part à les « forcer » ensuite ?.. Ah bah c’est ça, j’ai trouvé, il va les forcer.

1 « J'aime »

Même si je suis d’accord avec toi sur le fond, ton argumentaire relève du sophisme.
Musk n’a pas sorti 44Mds de sa poche.
Et l’investissement du privé n’a rien à voire avec le publique.

Le monde n’est pas plus fou qu’avant.

1 « J'aime »

Deux points Godwin en un commentaire.
Félicitations.
Ce que tu dis doit sans doute être très pertinent.

1 « J'aime »

Heu non, ce n’est pas du tout un point Godwin que de parler des gens se revendiquant de la mouvance nazie aujourd’hui, et ils sont très nombreux sur Twitter.

3 « J'aime »

Tu ne comprends même pas ce que signifie un « point Godwin ». Musk a réellement réhabilité et même fait la promotion de comptes nazis, néonazis, racistes, suprémacistes et complotistes. C’est un abruti. Comment peut-on soi-disant s’intéresser à la tech et feindre d’ignorer ces faits ?

En revanche, en matière de sophisme, tu sembles en connaitre un rayon.

1 « J'aime »

Il n’est pas certain que la décote annoncée par Fidelity soit sincère, vu qu’ils y ont placé beaucoup.
Ils pourraient même surévaluer X (Twitter), en indiquant qu’il aurait perdu « seulement » les quatre cinquièmes de sa valeur depuis sa reprise. Tous les voyants sont au rouge.

1 « J'aime »

Étant donné que Twitter n’est plus côté, il est impossible, comme le dit ABC d’évaluer sa valeur. Et donc la perte de l’investissement n’est qu’une perte virtuelle qui ne se concrétisera que si il y a vente à un prix plus faible que l’achat (et c’est pas gagné). Si EM (tiens, j’avais pas remarqué la similitude des initiales :wink: ne vend pas, il n’y a aucune perte d’argent. Maintenant, si on parles des entrées d’argent, c’est bien en dessous qu’attendu, ou, dit autrement, le rendement de l’investissement est merdique. Ceci dit, si X fait du bénéfice, même très peu, ça reste un investissement rentable par rapport à un Twitter qui faisait beaucoup de pertes. Tout est question de point de vue.

1 « J'aime »

Comme indiqué dans plusieurs commentaires « étant donné que Twitter n’est plus côté, il est impossible d’évaluer sa valeur ». A partir de là tout n’est que de la spéculation

La Securities and Exchange Commission américaine veut violet une amende à Musk pour le rachat de Twitter.

Musk on Thursday posted on X a copy of a letter sent by his lawyer to SEC Chair Gary Gensler saying the agency had given Musk 48 hours to agree to pay a penalty to settle the probe or face civil charges, and demanding to know whether Gensler was personally behind the development

https://www.reuters.com/legal/us-sec-has-extended-timeline-musk-respond-settlement-offer-twitter-probe-source-2024-12-13/

Plus une autre enquête de la SEC sur Neuralink.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-12-13/musk-ups-sec-feud-by-posting-letter-disclosing-neuralink-probe