Commentaires : La vague 5G se prépare, mais les consommateurs ne sont pas prêts à payer plus

À mesure que la 5G approche, l’enthousiasme pour la technologie grandit. Mais du côté des États-Unis, près des deux tiers de la population ne sont pas prêts à dépenser plus pour son acquisition.

5G à domicile et pourquoi !
S’ils fusionne les services ok !
Partage de données total (Maison et portable) sans restriction ok !
Sinon, je n’ai pas besoin de coup de foudre de données dans mon cellulaire.
Faut pas devenir fou avec la techno et pourtant, j’en mange …
La première fonction du cellulaire, ne serait-ce pas la téléphonie.
Pour le reste … le prix de la 4G me vas très bien merci !

Je préfèrerais la fibre sur mon internet fixe que la 5G sur le portable ! Perso j’utilise peu le portable pour aller sur le net

d’apres les donnes technique c’est la fibre actuelle sur le mobile… a voir les risques sanitaire et la realite… et le prix… je sens une envoler des prix chez nos amis sfr orange bouygues et free

deja que l on nous mette la 4g…

pourquoi payer plus a chque technologie ? C’est le contraire normalement…
Prenons exemple d’une Tv, le prix a baisser enormement en 50ans, ( mon pere m’a dit que dans les annees 50/60, sa premiere TV, c’etait 6 mois de paye !!!)
La 5G, pour la plupart des gens c’est une vitesse plus grande, point barre. De toute facon, limité par le nombre de personne en 5G au meme endroit. Deja la 4G , le debit fluctue grandement a divers heure de la journee et de la densité de population… Il en sera de meme en 5G…
De toute facon, personne ne va vouloir payer plus pour avoir les memes services. Franchement, pour gagner 3s sur la mise a jour/installation d’une appli, une video qui se lancera en 2s au lieu de 4 , ou un appel video legerement moins haché … les gens vont pas vouloir payer le double… On nous promet des services en plus, extraordinaire, sans pouvoir nous donner le moindre exemple autre de ce qu’on fait deja…

Ils ont essayer sur la 4G de monnayer plus, ils ont pas reussi…Aucune difference de prix entre la 4G et la 3G. Surout que pour les operateurs, le passage sera plus facile et moins chere que d’installer des antennes 3G/4g, les 4 operatuers ayant deja des infractuctures antenne, pylone existant… La migration s’effectuera surtout en echangeant le boitier au pied de l’antenne…

Au passage, au moment de payer votre forfait, rappelez vous que l’état à fait payer les fréquences radio à prix d’or aux opérateurs. Des taxes qui se répercutent bien entendu dans le prix des produits.

On appelle cela de l’imposition indirecte…

alors l’état devra moins se goinfrer! pas comme sur nos réservoirs

La 5G pour quoi faire, ça n’a aucun intérêt tant qu’il n’y aura pas de data illimité… On va cramer nos 20 go de data en 5mn, cool on est content… Parce que si on à besoin de la 5G c’est bien pour recevoir du très lourd, ce qui n’est absolument pas compatible avec une data limité.

Sont ils surtout prêts à avoir de grave problème de santé ? c’est ça la vraie question, mainte fois repoussée pour risques sanitaires, serait elle devenue bienfaitrice tout à coup…
Car quel soit le prix de vos forfaits avec divers cancers et tumeurs ça m’entonnerais que vous puissiez en profiter longtemps, posez vous les bonnes questions.

J’avoue que la 3G me suffisait parfaitement. On m’a déjà imposé la 4G (sans augmentation de tarifs, il est vrai…), Alors la 5G…

Déjà eu des coups de soleil, mais jamais des coups de 4g
Il faut dire que les doses de rayonnement ne sont pas du tout les mêmes…

Article intéressant sur le cas du wifi: http://sem.unige.ch/twiki/pub/CDSEM/WiFi/2_rAPPORT_Wi-Fi_et_son_usage_-_Contexte_et_implications.pdf

ouais voilà. Et les ondes hertziennes pour la télé et la radio qu’on prend depuis 60 ans ? Allez, Robert, ressers moi une Suze !

Ah, ton père est toujours resté sur sa cathodique depuis 50 ? Du coup qu’est ce qu’il y connait à la technologie ?
Parce que les premiers écran LCD 1080, ça coutait une blinde comparé à un cathodique de même taille. Pareille quand on est passé à la 4k, ça commence à devenir abordable mais les premiers modèles coûtaient un bras. Pour rester dans le même domaine, on peut regarder le prix des lecteurs VHS à leur sortie, puis comparer le prix un lecteur dvd à sa sortie à celui du vhs au même moment, puis celui d’un BRD face au dvd…

A chaque nouvelle technologie tu as un rebond du tarif car il faut rentabiliser l’investissement, puis les coûts diminuent à la longue. Le gms c’est la même chose, tu peux t’amuser à comparer le prix des premiers forfaits GSM, celui des premiers forfaits 3G et celui des forfaits 4G actuel… Le prix à largement diminué.

C est bien tout le monde débat d’un sujet dont l’étude a était faites aux USA…Différence culturelles,sociales et de réseaux…
Franchement a part remplir une page web,je vois pas l’intérêt de l’éditer,de la transposer ici.

Apparemment CA occupe certains,c est déjà pas mal…

BANDE DE MOUTONS GROGNASSES VA comment on va payer ? On a déjà du mal avec les hausses de tout en France leur 5G ils peuvent se la fourrer profond où je pense. Il est impossible de s’en sortir tout augmente et les salaires ne montent pas. Et vous les consommateurs arrêtez d’acheter faussement hi tech dont vous n’avez pas besoin car les fabricants de frottent les mains et s’engraissent comme des porcs tant que des gens comme vous leur envoient le messages que vous acheterez. Il faut que ça pète en France réveillez bande de limaces qui grognent mais qui continuent à enrichir ces crevards qui nous rendent la vie dure.

Pauvre petit qui n’a pas les moyens et qui rage contre ceux qui les ont…

Cela ne se verifie pas puisque les forfaits sont desormais pratiquement gratuits :wink:

ah les sigles qui ne veulent rien dire : vous savez que la plupart des utilisateurs 4G utilisent le débit théorique de la 3g+ en matinée et de la 3g le soir voir la 2g. car la 4g c’est normalement 7,5 mo/s de limite et 4g+ = 11,5 mo/s. Mais la réalité c’est pour l’ensemble du pays une moyenne de 2 mo/s la matin et 100 ko/s le soir que ce soit 3g ou 4g qui ne sont que des bandes de fréquences. d’ailleurs pourquoi pas utilisé comme en wi-fi des basses fréquences : 350 khz pour 90 mo/s avec donc une grande portée.