Commentaires : La tuile ! Mais pourquoi diable Doctolib a-t-il perdu des milliers de données médicales cette semaine?

Un problème dans l’infrastructure de Doctolib a entraîné la perte de données concernant les patients.

Certes, mais comme ils communiquent sur le problème, la Cnil leur fera de toute façon un petit coucou s’ils considèrent à tort.

Et j’aurais en tout cas pour ma part tendance à me ranger à leur avis : il n’y a pas eu de fuite de données personnelles, donc pas besoin de notifier la Cnil (ni même de notifier les personnes concernées d’ailleurs, ils auraient tout a fait pu tout passer sous silence).

1 « J'aime »

Alors pour le titre de l’article, comment dire… Ça a fait schboum là dedans.

Et non pas un bibendum chamallow.

« Oh ben flûte ! La tuile ! Chuis ben confus ! Votre poule, elle est entièrement décédée ! »

Voilà. Mes excuses à l’auteur… Sauf si c’est le chat qui a pété.

OK je m’enfonce je sors…

4 « J'aime »

Pour info au moment du covid j’ ai notifié que je ne voulais pas que mes données perso soient divulguer mais ils l’ont fais quand même,rgpd non respecté

Et les backups servent à quoi ???

C’est un bug logiciel qui a fait que les données n’ont pas été enregistrées lors de leur saisie. Donc y a jamais rien eu à backuper.

3 « J'aime »

On vous avait bien dit de ne pas mettre en production en fin de journée !
Sauf que ya Jean-Guy, le chef de projet, qui a insisté, paske sinan son chef il allait lui passer un savon !

3 « J'aime »

Doctolib est la plateforme préférée des Français pour prendre un rendez-vous médical.

À partir du moment où votre praticien vous dit :
« La prise de rendez-vous se fait exclusivement sur Doctolib. »
Ce n’est pas une préférence…

4 « J'aime »

Jamais utilisé ce service
C’est un risque de centraliser

Oui, moi aussi j’ai eu la même réaction en lisant cet article.

JeanV
il y a 11 heures

C’était une réponse au commentaire de @JeanV

Suis nouveau et pas trop compris le système de réponse.

Divulgué à qui ?
Par contre, tu peux sans problème leur demander qu’ils suppriment tout trace de ton profile, que c’est dans tes droits

Quel système utilises tu ?
Je suis de ton avis, et je pense que l’on l’est pas mal notamment @JeanV . Ton médecin accepte que tu passes par sa secrétaire pour la prise de rdv ?
Ou une autre plateforme en ligne de prise de rdv ?

@Merlin17110 : ils ont le droit et c’est règlementé
—> Traitement de données à caractère personnel pour la surveillance de l’épidémie de COVID-19

@tiller mes médecin kiné et dentiste répondent au téléphone … J’ai de la chance.
Et j’en profite ! Doctolib est une plateforme qui doit être publique pas privée de mon point de vue.