En franchissant la barre des 2 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, la trottinette électrique
a séduit de nombreux Français en 2020. Malgré une croissance plus lente que l’année précédente, en volume comme en valeur, ce moyen de transport individuel continue de battre des records sur le marché de la micro-mobilité.
Bientôt des trotinettes autonomes pour les entreprises de « free-floating », c’est le cauchemard de Mackey qui prend vie, m’voyezzzz!
34% de dangers publics sur la route et les trottoirs… Youpi !
Pas pire que les vélos qui ont la flemme de ralentir quand ils sont lancés.
C’est vrai qu’à Panam c’est le cauchemar de l’automobiliste. Entre les vélos et les trottinettes qui partent dans tous les sens et le code de la route avec lequel on s’essuie le fondement…
Pareil sur montpellier, une véritable plaie…
Et comme ca reste un « véhicule » pas stable du tout de part sa conception, aux moindres défauts du revetement c’est des écarts de gauche et de droite, volontaires ou pas.
Sans parler de l’inattention et des mauvaises pratiques, incivilités de ces usagers.
… et bientôt une augmentation de 34% de morts sur le bitume de nos villes !
… ce n’est pas le sujet ici mais les automobilistes aussi s’en cognent royalement du code de la route (clignotants, respect des priorités, vitesse excessive, téléphone au volant…)
J’adore circuler avec ma trottinette electrique et je respecte le code « velo » en empruntant les pistes cyclables, eclairage etc…
Et ce que je trouve dommage c’est de croire que ca va vider les transport co.
Vu les puissances et l’autonomies des engins en question, combiner bus/tram et trottinette c’est un moyen de dire au revoir a la voiture.
Par contre le soucis c’est quand il faut se garer, car vu le poids on peut facilement se la faire voler…
C’est drôle a chaque article c’est systématique il faut dézinguer les conducteurs de trotinettes.
Vous oubliez les motos et les vélos non ? Les motos/scooters qui passent entre les voitures, qui mettent des coups d’accélération débiles et qui font un bruit atroce, les clignotants balek, les feux grillés… Je vois tellement de barges autre que sur trotinettes… Relativisez un peu !
On sera tous comme Wall-E ! MC-Donald, NCF, King , etc… et trottinette, puis obèse. C’est l’avenir!