Forum Clubic

Commentaires : La troisième version majeure du HTTP sera nommée... HTTP/3

Le successeur de HTTP/2 a été choisi et il s’appuie sur QUIC, le protocole de Google. Ce sera la troisième version officielle de HTTP, qui portera donc le nom de HTTP/3.

Mon oeil !
Plus ça va, pire les pages internet sont longues à charger.
Plus e haut débit augmente, plus les ralentisseurs (pubs) augmentent.
Je n’ose pas imaginer ouvrir une page clublic avec une connexion 2 gmbits/s.

Toujours des promesses, mais dans les faits, avec un processeur rapide i7, 8 GO de ram, firefox tout comme Edge rament de plus en plus.
Je n’ose pas imaginer un ancien pc avec 2Go de ram.

J’ai un pc portable I5 4 Go de ram, il rame à mort avec firefox et Edge.
Http3 ou pas, je ne vois pas l’accès aux page s’améliorer même avec un ad-bloqueur, car le soft passe un temps fou à filtrer les dizaines de trackers, ce qui ralenti le pc.

Désinformation. Si votre matériel ou votre logiciel rame, c’est que vous ne savez pas vous en servir.
Là où je veux bien concéder, c’est que tout s’est complexifié : internet, protocoles, matériels, logiciels, et que du coup, pour savoir où se situe la merde qui ralentit tout, ça demande beaucoup d’analyse et une grande culture de l’ensemble des technologies. Et visiblement, c’est ça qui semble vous faire défaut. Des ralentissements, ça peut être causé par des centaines de trucs différents.
Bref, je vous conseille de discuter avec, au choix, “un proche qui s’y connait bien” et qui pourra vous dépanner, ou directement un profesionnel qui saura vous aiguiller.
Je finis juste par ceci: le vieillissement matériel, ça existe. Un processeur, des mémoires cache, la RAM, le stockage, rien n’est éternel, et vous pourriez être étonné du nombre de merdes qui peuvent arriver par vieillissement.

C’est comme quand t’as un plus grand bureau, tu mets encore plus de merdes dessus. Les connections internet et les pc évoluent, mais moins vite que les pages (taille en octets et ressources nécessaires pour l’affichage)

EDIT : sinon sur edge le mode lecture via le petit bouton en forme de livre dans la barre d’adresse, ça supprime pas mal de saloperie sur les pages.