Commentaires : La trilogie Mass Effect remasterisée en fin d'année?

Longtemps réclamée par les fans mais jamais annoncée par Electronic Arts, la remasterisation de la trilogie Mass Effect semble se concrétiser un peu plus via ces nouvelles rumeurs.

Si c’est le cas j’espère surtout que pour le troisième il sera possible d’avoir toute les fins sans être forcés de passer sur le multi.

2 « J'aime »

À mon avis, le multijoueurs ne sera même pas dans la compilation. C’est souvent comme ça avec les remasterisations.

Dommage, j’aurai espéré une suite digne des ME à Andromeda plutôt. J’ai l’impression que ça ne sera pas pour tout de suite, voir jamais.

Ce serait cool, des graphismes améliorés, 4K natif sans limitation d’images par seconde, et peut-être une petite adaptation des commandes.

Je trouve cela toujours déroutant quand les commandes changent du tout au tout d’un épisode à un autre. Je préfère quand il y a plus d’homogénéité.

En espérant qu’il modifie le côté solo dans ce cas car de mémoire c’était le seul moyen d’avoir la préparation galactique au maximum qui permettait d’avoir les trois choix à la fin au lieu de deux.

1 « J'aime »

Si ça se confirme, la fin d’année va être incroyable ! Je ne sais pas quelle vie sociale je vais avoir avec tous ces jeux ^^

Il existe 3 fins différentes, mais avec assez de préparation galactique, tu as même une petite scène bonus quand tu choisis la fin destruction (SPOILER : tu vois que Shepard survit). Avoir 3 fins, aucun problème sans multi et sans DLC (si tu fais toutes les quêtes et les bons choix). Avoir la fin bonus, aucun problème avec les DLC. Sans, je ne suis pas sûr.

Faudrait un peu plus de travail sur le premier car il a bien vieillit

refonte graphique gratuite pour les possesseurs actuels de la trilogie ? ou faudra payer un « dlc » ou carrément les jeux ?

il n’est pas nécessaire de passer par le multi pour avoir toutes les fins (mais faut avoir poncer le jeu avec toutes les extensions)

En effet, plus la peine de faire du multi. A partir de 3100 de force militaire active, on a accès à la meilleure fin.

J’ai essayé Mass Effect 1 en 2016, je me suis vite perdu, ne sachant pas quoi faire, ou aller, à qui parlé, j’ai malheureusement abandonner, puis j’ai essayer Mass Effect 2, qui pour le coup, lui j’était moins perdu, mais je n’ai pas était au bout car, n’ayant pas fait le 1 il n’y avait aucun intérêt de le finir.
Je lui laisserai peut être une nouvelle chance avec le remastered, j’espère qu’il feront quelque chose sur le 1 histoire que je sache ce que je doit faire x)