Commentaires : La transition vers IPv6 "insuffisante" d'après l'Arcep

L’Arcep a sorti l’édition 2021 de son baromètre de la transition vers IPv6, dans lequel elle souligne des progrès qui restent malgré tout insuffisants.

Sinon ils pourraient commencer à faire le ménage dans les plages pharaoniques d’IPv4 attribuées à des organisations étatiques et jamais utilisées, ça en libèrerait pas mal et donnerait du mou…

1 « J'aime »

Je pense que le frein vient de la conception d’IPV6 : IPV6 a été mal conçu.
Une adresse IPV4 peut s’appendre par cœur, une adresse IPV6 est beaucoup trop longue et en hexadécimal en plus. Ca complique la configuration et multiplie les risques d’erreurs de saisie.

3 « J'aime »

Que la France (encore mieux l’UE) interdisent l’ipv4 aux fai en 2023. En un an ils feront tous des miracles pour adopter l’ipv6.

1 « J'aime »

Si le serveur ne log pas le port source comment tu retrouves le client si l’IP est partagée entre 16 abonnées ?

Je suis preneur de vos retours en tant que principal auteur du guide de migration.

Les serveurs loguent l’IP mais pas forcément le PORT. Et quand l’opérateur la partage entre plusieurs abonnés comment retrouver l’utilisateur ?

Pas exemple Hadopi ne traque qu’en IPv4 et sans port. Donc les clients free avec 4rd à 4 par IP ne reçoivent jamais avertissement…