Commentaires : La transition énergétique serait inarrêtable selon l'Agence internationale de l'énergie, vraiment?

La transition mondiale vers les énergies mondiales est désormais devenue irréversible. Elle atteindra son apogée avant 2030, marquant une avancée à la fois indéniable, contrainte et forcée dans la lutte contre le changement climatique.

mais n’importe quoi sachant qu’on ne peut pas se passer du pétrole et que l’énergie solaire et éolienne n’est pas rentable.encore de la propagande complétement irréelle et infondée promulguée par des agences qui sont des pompes a fric. https://www.youtube.com/watch?v=FDtW4zccogQ

2 « J'aime »

video longue mais tres explicative

1 « J'aime »

Oh je pense que la transition énergétique est bien irréversible, par contre elle ne va pas partout à la même vitesse.
Il y a des flopées de pays en voie de développement qui vont largement compenser nos efforts avec une croissance exponentielle qui ne sera absolument pas verte, surtout quand le pétrole va commencer à leur être plus abordable, puisque les pays développés n’en auront quasiment plus besoin…

A l’échelle de la planète, je doute qu’on soit tiré d’affaires dès 2030.

4 « J'aime »

Comme l’explique bien janco, qu’on le veuille ou non, oui on va se passer du petrole.
Le pic de production de petrole conventionnel datant de 2008, celui-ci ne va faire que decroitre quelle que soit notre dependence a son egard.
Donc, avec celui qui nous reste encore (dans le monde) autant investir dans des moyens de substitution.

4 « J'aime »

Je reste dubitatif quant à cette annonce lorsque je constate qu’en Allemagne, en Chine, en Pologne pour ne citer que ces 3 pays le charbon n’a jamais eut autant le vent en poupe…

3 « J'aime »

Regarde quand même les investissements en Allemagne et surtout en Chine, on voit quand même qu’ils sont conscients du problème!

On appelle ça un vœu pieux.
Vous croyez vraiment que les théocraties pétrolières vont se laisser faire ? Déjà que leurs budgets sont en déficits, malgré la manne du pétrole et du gaz…

@SATS Et la tolérance est en option ? pas obligé d’être désagréable comme ça :rage: