Avis aux collectionneurs et aux plus nostalgiques d’entre vous : un ancien membre de Microsoft vient de dévoiler le tout premier exemplaire de Windows 95 jamais produit.
Une révolution cet OS. Mais il était un peu instable.
Heureusement, aujourd’hui, nous nous sommes rattrapé (W10 et W11)
C’est la version 13 disquettes .
Sa place est dans un musée .
Au fond d’une boite je dois encore avoir la version démo de l’époque:
J’ai connu ça, j’ai installé ça… et Windows 3.1 avant lui
Merci pour le coup de vieux !
L’OS de mon premier PC (enfin presque, c’était la version OSR 2.1).
J’aimais bien à l’époque, mais avec le recul, je préfère nos OS plus modernes.
Edit :
D’ailleurs :
Windows 95 installé sur PCem et il s’agit de LA version que j’avais sur mon premier PC, installé depuis une ISO réalisée avec le CD d’origine (j’ai encore le disque et le manuel dans un coin).
Je te bas d’un cheveu mon vieux. He he.
Je travaillais à l’époque dans une « Computer boutique » et nous avons reçu la version 1.02 de Windows, pour évaluation, qui n’était qu’une interface graphique pour lancer des applis MS-DOS / PC-DOS. Il a été rapidement remplacé par Windows 2.0. Puis vint la 3.0, 3.10, 3.15 (TCP/IP), 3.20 (toutes ces versions fonctionnaient avec seulement 64Ko de RAM) et puis… Windows 95. Ce fut un boom informatique car il nécessitait plus de 2Mo de RAM et une carte EGA pour fonctionner correctement et toute une journée pour faire passer les 20 disquettes…
Souvenirs, souvenirs
Oui, Windows 95 a fait sa révolution. Microsoft a failli couler Apple avec. On s’amusait bien sur Windows et il devenait vraiment polyvalent. La naissance du MP3 et compagnie…Mais c’était plus 98, vraiment bien!
Je suis abonné depuis très longtemps à l’excellente chaîne Youtube de Dave Plummer (Dave’s Garage). On y trouve un mine d’informations, d’explications et d’anecdotes pour les vieux passionnés. Et aussi quelques infos sur la vie avec un syndrome autistique, ce qui concerne directement le gars qui en est atteint.
la v3.11 plutôt, non ?
Ah… comme-même… c’était pour voir si vous suiviez
Et nous en avons 1 gagnant. Bien-sûr que c’était la 3.11 (TCP-IP). Avant la v3.11 on avait IPX (Novel) ou NetBios (Microsoft LanMan).
Windows 95 a tout écrasé (a son époque) avec son interface très ergonomique (et customisable), son multi-tâche, ses graphismes (pour un peu qu’on soit riche pour se payer une carte VGA en 1024*768 24bits) son pack office et ses jeux pas encore compatible DirectX mais compatibles Vodoo…
Windows 95 SR2 a principalement apporté le support de l’USB et un Internet Explorer 4 (plus) exploitable.
Comme qui ?