Commentaires : La totatité des récifs coralliens pourraient disparaître d'ici 2100

En mer, l’augmentation des températures de surface et de l’acidité des eaux pourrait entraîner la disparition de presque tous les récifs coralliens avant la fin du siècle, comme le suggère une nouvelle étude présentée à l’occasion de l’Ocean Science Meeting 2020 de San Diego.

1 « J'aime »

c’est marrant car j’ai vu un reportage ou ils disaient que les coraux commencaient a s’adapter aux nouvelles conditions. Que l’annonce de leurs morts etaient tres prematurés !!! https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/face-au-rechauffement-l-incroyable-resistance-des-coraux-53249

C"'est marrant, dans « s ci en ces et Vi… » de decembre 2019, les scientifiques constatent que les caoraux meurent moins vite que prevu et meme qu’ils s’adaptent a la remontée des temepratures pour certaines especes … Il leur faut juste un peu de temps… taper dans goo gle : coraux scien ces et vi e ( je met des espace pour pas etre bloqué par le robot de clubic !!) puis dans recherche coraux !

C’est plutôt effrayant qu’on en soit rendu à génocider les paturages et abris de la plupart des poissons et que certains trouvent ça marrant parce qu’on voit certains coraux qui pourraient s’adapter.

Ce sont des espèces qui ne vivent qu’en faible profondeur, vu que les océans sont à niveaux très variables depuis la nuit des temps même un enfant de 8 ans pour comprendre que l’apparition et la disparation des colonies de ces animaux est un phénomène des plus banal et maitrisé.

L’article n’est pas si optimiste que ça. On constaté que « certains » coraux arrivent à s’adapter plus vite que l’on ne le pensait, mais l’évolution des températures et de l’acidité reste trop rapide et certaines adaptations signent la mort d’une partie du corail avec une chance de survie très faible (la tentative de déplacement)…

1 « J'aime »

Il n’existent encore que parce qu’ils suivent l’évolution des niveaux qui est relativement lente normalement. Maintenant ils vont probablement avoir du mal à croitre assez vite, surtout qu’ils vont avoir plus de problèmes avec les conditions de vie peu précoces pour eux (température et acidité).

pas grave tant que j’ai le nouveau smartphone avec le dernier ecran 4K de 6" et mon dernier gros SUV, tout en ayant mon bon steak quotidien tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Clair que c’est pas grave. La planète va être sauvée par Musk avec ses VE.