Commentaires : La Tesla Model 3 augmente de 1 500€ ! Faut-il encore l'acheter?

Hier, le constructeur américain a décidé d’augmenter le prix de sa berline : une petite augmentation qui vaut le coup que l’on s’y penche. Analysons les raisons de cette hausse et ses implications.

« Nonobstant » :sweat_smile:

Le soucis ? L’orthographe est correct en tous cas.

Après, ça aurait dû être un truc comme « nonobstant son positionnement concurrentiel, Tesla opère cette révision tarifaire » pour être correct.

Il vaut mieux l’acheter d’occasion autour de 25 000€, se la faire confisquer ensuite par les gendarmes sur l’autoroute car ce n’est pas donné à tout le monde de conduire un bolide. Il faut savoir maîtriser la puissance de la bête. Puis comme vous aurez perdu votre permis en même temps que la Tesla, vous pouvez goûter aux joies d’un véhicule électrique avec une Citroen AMI.

Je kif bien ce mot. Mais effectivement, le dictionnaire précise bien « vieux ou Droit ». En clair, c’est dans le jargon du droit ;)…pas trop sa place ici.

Comme tu le dis, ça précise aussi « vieux ». On est des vioques ici.

1 « J'aime »

Ça reviendrait pas moins cher de faire chine->usa->Europe ?
Ou est ce c’est quand pris en compte pour le calcul de la taxe ?

Bonjour Camille
De manière générale, j’apprécie vos articles, mais il me semble que celui-ci manque un tout petit peu d’objectivité, du moins dans votre premier paragraphe :

Au mois de janvier, le prix de la Model Y avait légèrement chuté pour s’envoler de nouveau quelques mois plus tard

En réalité, et si je me fie aux liens que vous avez vous-même donnés :

était descendu de 45 990 à 42 990 euros. Aujourd’hui, son tarif augmente de 2 000 euros.

Donc, si je traduis votre texte : « légèrement chuté » = -3000 euros, et « s’envoler » = +2000
A mon avis, les termes utilisés sont mal choisis, car transmettent un sens qui est clairement incorrect. Après, évidemment chacun fait passer le message qu’il souhaite.

Et non, je n’ai pas de Tesla, pas d’actions T ou X, pas de statuette de EM, etc… juste un poil de sens critique quand je lis une news

Merci !

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir relevé cette petite irrégularité syntaxique et un choix de mots peu adapté.
C’est toujours agréable de recevoir une critique constructive comme la vôtre, je vais de ce pas modifier cela.

Merci encore et bonne journée !