Commentaires : La télévision enroulable de LG sortira bien en 2019, mais pour quoi faire?

Présenté au CES en début d’année 2018, l’écran escamotable de LG sera bien une réalité en 2019. On a toujours pas bien compris à quoi ça servait, par contre.

Comme ça tu peux mettre BFMTV là où il se doit.

Mais c’est juste génial! il n’y a rien de plus moche qu’une télé éteinte au milieu du salon…
là on peut envisager un écran de très grande taille dans pour autant avec une monstrueuse dalle noire quand on a des invités
j’achète! (quand ca sera abordable)

Vous manquez un peu d’imagination chez clubic ou alors vous faire preuve d’une très grande mauvaise foi !

Showrooms, démonstrations de produits ou services via des diaporamas, … Bref, ça apporte un brin de mobilité et de pratique, enfin à terme tout au moins car on peut imaginer qu’il y aura des déclinaisons plus petites.

Ce qu’il est important ici c’est de savoir que les écrans enroulables vous commencer à se démocratiser.

alors juste pour information, il y a des écrans de TV qui se “transforment” en tableaux pendant la veille … bon faut aimer …

et tous ceux qui ont acheter des vidéoprojecteurs pour ne pas avoir de télé dans son salon (ou utilisation en visionnage de film uniquement)…

Mmmmm… on se demande si LG ne cherche pas à nous… rouler dans la farine :slight_smile: ok, je sors… non, c’est bon, je sais où est la sortie, ça va aller…
PS : J’ai une télé LG 55C6V, produit excellentissime que je recommande !

il reste l’astuce du napperon de bonne maman … :smiley:

Moi je me suis jamais préoccupé de ça. Et pourtant, je suis un Geek pur jus avec du matos et des câbles partout.

Mais je n’ai encore jamais eu d’invité qui ose me dire qu’il était pas content.

Ca a les avantages du rétroprojecteur : écran qui ne prend pas de place, facilement rangeable (encore plus facile qu’avec un écran escamotable) et transportable, plus résistant, …
et les avantages d’une télé : pas besoin d’un projecteur fixé

Je suis pas adepte des technologies avec faible apport (genre 4K ou écran incurvé ou juste OLED) donc j’ai encore une télé FHD LED. Mais clairement c’est une technologie qui pourrait me faire changer ma télévision

Je tempère juste à cause de :

un énorme socle à l’esthétique

et

rétracter légèrement l’écran afin de vous permettre de profiter de vos films sans les bandes noires.

Il faut évidemment que le socle soit petit et que la télé soit complètement enroulable pour que la technologie garde une utilité. Et sur ce coup, je vous trouve particulièrement durs car le socle n’est globalement pas si gros (même si j’espère encore une grande réduction de sa taille, en y intégrant une barre de son on serait pas mal) et garde une esthétique simple et facilement intégrable/modifiable

image

Voir un film sans bande noire n’a aucun intérêt particulier car à la place on verra un mur…

Le socle, vous l’intégrez dans un meuble en bois ou une estrade en béton, je pense pas que le but est de le poser tel quel… surtout si le produit est à destination des esthètes (c’est effectivement une alternative au vidéoprojecteur).