Commentaires : La technologie hybride de Toyota bientôt accessible en open-source

Annonce majeure dans le monde dans l’industrie automobile ou « coup de communication » de la part de Toyota ? Le constructeur japonais a annoncé rendre accessibles publiquement plus de 24 000 brevets liés à la technologie d’hybridation de ses voitures. Une action qui est motivée par la volonté de réduire les émissions de CO2 du secteur.

C’est vraiment une excellente nouvelle, pour moi c’est l’avenir immédiat : l’hybridation des voitures pour réduire la consommation et réutiliser l’énergie au freinage. Et comme Toyota est vraiment l’expert dans le domaine, c’est une très très bonne nouvelle :slight_smile:

En réalité, il n’y a rien de désintéressé. C’est la nouvelle tendance de l’industrie qui réalise que la propriété intellectuelles ne fait que freiner l’adoption des technologies et les débouchés commerciaux de ceux qui les mettent au point.
En plus, la propriété intellectuelle génère des coûts énormes en tant que tel. Rédiger des brevets, les déposer, les défendre, cela suppose une armée de gens et une montagne de coûts.