Commentaires : La Switch Pro pourrait embarquer un GPU NVIDIA sous architecture « Ada Lovelace »

24 h après que Bloomberg a apporté de l’eau au moulin d’une hypothétique Nintendo Switch Pro dopée au DLSS, un informateur réputé suggère que la console pourrait se doter d’un SoC encore inconnu au bataillon.

Même si le processeur graphique est « vieux » ca n’empeche pas la switch de se vendre par wagon entier. Et meme si des smartphones ont des processeurs plus puissants, le temps de jeu est différent.

2 « J'aime »

Le secret de Nintendo se trouve dans des jeux ludiques, funs et simples qui ne vieillissent jamais.

Nintendo ne joue pas dans la course des graphismes de haute volée, tout le monde le sait déjà…

1 « J'aime »

Après sa pourrait expliquer silence sur les futur jeux (metroid, bayo, zelda …)
Si c’est un saut générationnel elle ne sortira pas avant Mars 2022.

Avec la crise des semi conducteur je vois mal nintendo sortir une nouvelle console qu’il ne pourrait produire.

La question s’il un saut générationnel est-ce qu’elle pourra faire tourner les jeux Séries/PS5 ?

1 « J'aime »

Non je ne pense pas à un saut générationnel , elle marche super bien comme ça même si elle aussi reste parfois difficile à trouver, ce sera comme avec la New 3ds à mon avis.
une Pro , avec des mises à jours des textures 4K pour les anciens jeux , ce serait top.

Oui mais les jeux commencent sacrément à piquer sur la Switch, et je ne te parle même pas du Framerate qui est dégueulasse sur la plupart des jeux (même Mario 3D world qui vient de la WiiU rame sur Switch)…
Si cela peut permettre une résolution plus haute et un framerate + constant, ce sera déjà une victoire en soi

Je ne le conteste pas. Je pense que tout ça n’empêche personne d’apprécier la plupart des jeux phares de Nintendo, même des années après.

Pas sûr que cela soit valable pour les jeux Playstation 1 ou Xbox, sans se mettre à plisser des yeux et arrêter à cause des graphismes. C’est ce qu’on appelle mal viellir et c’est ce qui distingue une oeuvre intemporelle d’une oeuvre éphémère :

  • Tetris
  • Super Mario
  • Zelda
  • Mario Kart
  • Etc.

Des graphismes que l’on pourrait qualifier de dégueu mais toujours aussi bons. C’est ça la vraie force de Nintendo…

Visiblement on s’autorise beaucoup à penser dans les milieux autorisés.

Effectivement Nintendo n’est pas dans la course aux graphismes mais davantage dans le software. Et ça a payé, en tout cas jusqu’à présent…

Le problème est que Nintendo, s’il ne progresse pas sur l’aspect hardware (sans atteindre une PS5/XboxSX) risque de ne pas avoir les moyens d’assumer ses ambitions : comme l’a dit notre VDD, ça commence à piquer. Certains des gros jeux sont devenus trop gourmands pour la Switch, qui se débrouille pas mal, mais commence à s’essoufler.

Même Nintendo a besoin de se renouveler un minimum.

1 « J'aime »