Commentaires : La Switch 2 victime des droits de douane : la France est-elle concernée par la possible augmentation des prix?

Les nouvelles taxes douanières américaines forcent Nintendo à suspendre les précommandes de la Switch 2 outre-Atlantique. Une situation qui soulève des questions sur l’impact potentiel pour les consommateurs français, alors que le prix de la console pourrait s’envoler jusqu’à 600$ aux États-Unis.

" Le fabricant japonais a également diversifié sa chaîne de production, répartissant actuellement sa fabrication à parts quasi égales entre la Chine et le Vietnam, avec une présence croissante au Cambodge. Cette stratégie, initiée dès 2019, visait précisément à réduire sa dépendance aux aléas géopolitiques."

Nintendo avait donc bien anticipé, ce qui rendrait d’autant plus scandaleux la moindre hausse de prix déjà au plafond en Europe pour leur Switch 2.
Le bruit qui circule qui consiste à dire qu’il pourrait lisser la hausse de prix sur le marché US sur notre tête de mouton Européen n’est ni acceptable ni une « bonne idée » pour Nintendo, car le marché Européen est le 2ᵉ marché pour Nintendo et que le pouvoir d’achat des américains est globalement supérieur aux nôtres (pour l’instant…)

3 « J'aime »

Les précommandes sont tellement un flop qu’ils ont déjà baissé les prix.
Cette console se fait éclater techniquement par un smartphone de 2020.
Donc je ne pense pas qu’ils puissent l’augmenter.

1 « J'aime »

:rofl:
Ah oui c’est ce niveau

Après la Nintendouille c’est le Nintenflop ^^

Les analystes estiment que ces nouvelles taxes pourraient faire grimper le prix de la console à plus de 600$ sur le marché américain. Un prix déjà jugé élevé, sachant que la Switch originale avait été lancée à 299,99$ en 2017, soit une augmentation de 50% pour cette nouvelle génération.

Chez moi, c’est une augmentation de 100%, vu que le prix est doublé. Après, on doit pas avoir la même définition d’augmentation, faudrait la filer à mon patron, je suis preneur d’augmentation de 50% pour avoir le double de mon salaire…

4 « J'aime »

Le japon n’est pas les états-unis, donc ça serait mal très accueilli en France une potentielle augmentation.
Ensuite on peut vivre sans, c’est pas ça qui paye le loyer et donne à manger, on peut attendre que les tarifs descendent :smiley: .

En l’état actuel cette « anticipation » ne leur sert presque à rien, le Cambodge et le Viet-Nam seront presque autant taxés que la Chine. Il reste peut être le coût de la main d’oeuvre. La rentabilisation de leurs usines sera forcément retardé avec les freins sur les échanges mondiaux.
Peut être que ce crash forcera à mettre le monde du gaming sur pause. Une nouvelle usine aux Etats-Unis ça mettra plus de 5 ans à se construire, sans compter les éventuelles oppositions et lenteur de la paperasse.

Perso je les appelle Nintendork ou Nintendouche depuis quelques années.