Commentaires : La Switch 2 pourrait être un vrai "cauchemar" à réparer selon iFixit

Le lancement de la nouvelle Nintendo Switch est une véritable réussite, avec des foules qui affluent pour l’acheter. Mais attention, en cas de pépin, la réparation sera compliquée !

Joueur depuis plus de 35 ans je n’ai jamais eu besoin de faire le moindre SAV sur une console, sauf pour les joycons de la Switch 1 pour le « fameux » problème de joycon drift !
Si Nintendo n’a pas résolu ce problème, il devra en assumer les conséquences comme pour les premiers modèles !
Il aura donc pris un gros risque si le problème venait à survenir à nouveau…
Mais pour l’instant tout ça ne reste qu’une hypothèse, des supputations…

1 « J'aime »

Croisons les doigts.

Nintendo aurait peut être dû s’abstenir de mettre une attache magnétique afin de corriger définitivement le problème.

« Nintendo aurait peut être dû s’abstenir de mettre une attache magnétique afin de corriger définitivement le problème. »
Je ne comprend le rapport entre la fiabilité des sticks (problème d’étanchéité) et l’attache magnétique, ou alors je n’ai pas compris de quoi vous parliez ?

Concernant le reste de l’article, il est vrai qu’une batterie collée nécessite prudence pour être changée, mais c’est le cas de chaque smartphone et il est plus simple dans un châssis de Switch de glisser une spatule. En soi ce n’est pas vraiment un problème.
Cela fait longtemps que deux types de vis soient utilisés dans les consoles Nintendo, des triwings et des cruciformes.
Ce qui me gêne, c’est l’intégration du port cartouche sur la carte-mère.
Concernant la fiabilité des sticks, je doute que la formule n’ai pas été améliorée car je suppose que cela a du coûter très cher en SAV.

quand je repéte un peu partout que cette console est un tas de merde vendu bien trop chère pour ce qu’elle propose on me prend pour un fou.