Commentaires : La surveillance des réseaux sociaux par les services secrets français échappe à la loi

L’épineuse mission de surveillance numérique des services de renseignement français échapperait à tout contrôle effectif, selon La Quadrature du Net. L’association vise notamment les échanges de données avec les services étrangers et l’inspection des réseaux sociaux.

1 « J'aime »

Oh les vilains ! Quand l’état de droit souffre d’angélisme…

2 « J'aime »

La DGSE traite avec la NSA ?
:rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Je pensait que la NSA savait déjà tout sur nous via Googhell, Microsoft et cie. À moins que le flux aille de la NSA vers la DGSE :sweat:.

Pire que le mercosur ? Il faut arrêter.
Et surtout arrêter d’entraver notre protection, la vraie, celle contre ceux qui pourrisse la vie des autres.

Pour qui roule la LQDN ? Pas pour la sécurité des Français, en tout cas.

2 « J'aime »

CNCTR (Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement).

A supprimer. Nous devons faire des économies.

1 « J'aime »

Le président de cette commission : Serge Lasvignes, 70 ans, agrégé de lettres, est issu des rangs de l’ENA (promotion Liberté-Égalité-Fraternité, 1989). Il est conseiller d’État depuis 2005. Le 4 mars 2015, il est nommé président du Centre Georges-Pompidou.

C’est un homme du passé, européiste convaincu. Il est temps de le mettre à la retraite d’office.

2 « J'aime »

Les services secrets de tout pays ont des missions sensibles comme l’élimination létale du risque en amont. Ils mènent leurs propres guerres alors qu’on ne nous parle pas de réseaux sociaux et d’échanges de données, c’est petit. Ils ont leurs propres règles et semblent respecter les citoyens. Ils ne dérangent personne.

3 « J'aime »

Bien plus de moyens sont déployés par des services spéciaux pour assurer un résultat des élections qui convienne plus ou moins aux groupes financiers qui contrôlent l’Europe que pour assure la sécurité des citoyens menacée par les narco-trafiquants.

1 « J'aime »

c’est quand même impressionnant , les réponses de certains , même une veille de fête !!!

6 « J'aime »

C’est entièrement vrai !
Il n’y qu’à voir le nombre de Porsche et de Ferrari qui sortent du quai d’Orsay tous les jours !
Heu, c’était de l’immeuble Wagner, en fait.

« Le risque serait ici bien réel : les services français pourraient obtenir via leurs partenaires étrangers des données qu’ils n’auraient pas le droit de collecter directement selon la loi française. Il s’agirait d’une faille majeure, qui forcément inquiète la CNCTR elle-même, qui réclame depuis plusieurs années un meilleur encadrement de ces pratiques. »

La « plus grosse faille », c’est surtout que les services de renseignement français travaillent de fait et exclusivement pour les services américains, et non pour la France.

On se demande s’il y a dans notre pays 1 seul employé des services de renseignement qui croit encore qu’il travaille pour la France.

Idem pour les services de police, de gendarmerie et pour l’armée.

1 « J'aime »

C’est une association apolitique qui a pour ADN la protection de la vie privee et des libertés publics. LQN se bat exclusivement à l’aide du droit français et européen. Mais vu ta question je pense que tu es contre l’état de droit.
Joyeux noël qd même

1 « J'aime »

J’ai même vu un narco trafiquant deguisé en père noël cet après midi … ca ma fait tres peur et je suis vite rentré chez moi me calfeutrer…
Tu dois vivre dans un village mexicain, non ?

1 « J'aime »

Bonjour c’est très mal connaître les services des renseignements Français que de dire qu’ils travaillent pour nos « amis » américains…Nos services au contraire on toujours su garder leur indépendance aussi bien capacitaire dans tous les domaines (COMINT, SIGINT
, ELINT, IMINT) que d’analyse du renseignement, ce qui a souvent mené nos dirigeants à prendre des décisions parfois étonnantes que le commun des mortels a du mal à comprendre…mais qui sont pourtant motivées par cette indépendance de vue et d’analyse…

2 « J'aime »

Ce genre d’association est une véritable gangrène.

1 « J'aime »

C’est bien de se mettre la tête dans le sable comme les autruches et comme nos gouvernants…
Dans une ville de moyenne importance comme Valence, il y a au moins une fusillade par semaine. Pour la dernière, en plein centre-ville, une mamie de 77 ans a eu sa porte criblée de balles, par erreur semble-t-il.
Dans les villes plus importantes comme Marseille, Nantes, Grenoble, Toulouse, Nice, des quartiers entiers échappent totalement à l’autorité de l’état et les services publics ferment ainsi que beaucoup de commerces.
C’est une réalité, qui explique le score du RN.
La France est déjà dans le top européen des consommateurs de médicaments psychotropes délivrés avec ordonnance, mais étant donné la consommation faramineuse de drogues illicites, le business n’est pas prêt de s’arrêter et la concurrence est de plus en plus féroce. La nouveauté la plus inquiétante, c’est le recours à des tueurs à gage de 14 ans, recrutés sur les réseaux sociaux et envoyés de Paris à Marseille par des commanditaires qui gèrent leurs affaires par téléphone depuis leur cellule de prison !

1 « J'aime »

Et pendant ce temps, la Cimade, le Syndicat de la Magistrature, et autres syndicats et associations aussi apolitiques que LQDN (:rofl::rofl::rofl:) veulent empêcher la police d’utiliser des drones pour surveiller la prison des Baumettes, alors que des dizaines d’OQTF ayant un profil dangereux y sont en attente de départ et qu’il y a déjà eu 20 tentatives d’évasion depuis cet été, dont 6 réussies…

1 « J'aime »

Il y a bien d’autres économies à faire qu’un domaine visant à défendre les citoyens honnêtes

Ah, depuis quand on est jugé foutu parce que l’on est âgé alors que l’on est intelligent, cultivé et pourquoi pas encore compétent ? On préfère les décérébrés jeunes qui utilisent l’IA à défaut de leurs neurones , regardent Netflix, les Marseillais, l’amour est dans le pré etc …

1 « J'aime »