Commentaires : « La superintelligence médicale est en route », assure Microsoft avec son nouvel outil de diagnostic par IA

Microsoft affirme avoir franchi un cap avec un nouveau système d’IA médicale. Testé sur des cas complexes, l’outil aurait atteint un taux de précision quatre fois supérieur à celui de médecins humains.

Il n’y plus qu’à charger cela dans un Optimus et les envoyer dans les déserts médicaux en France

2 « J'aime »

Vivement que ça arrive pour tous. Les IA grand public sont malheureusement très limitées pour le moment niveau médecine.
J’ai testé avec une photo d’un scanner aucune n’a été capable de me faire un diagnostic.

:rofl:

Encore heureux que les IA grand public ne fassent pas de médecine… Les mauvais conseils prodigués par les forums font déjà bien assez de ravages pour qu’on en rajoute pas une couche avec les hallucinations des IA et leur absence totale de prise en compte du facteur humain (qui dans les cas les plus critiques joue énormément dans le processus de guérison, il ne suffit pas de savoir poser le bon diagnostic…).

1 « J'aime »

On va bientôt retrouver ça dans les Apple Watch, couplés aux capteurs de pulsations, oxygène et autres.

Pourquoi pas, d’ailleurs, à condition que cela ne serve que de système d’alerte pour inciter les personnes à consulter de vrais médecins en chairs et en os.