Commentaires : La suite du film Sonic trouve son titre et tease un peu plus l'arrivée d'un personnage

Le logiquement et sobrement baptisé Sonic The Hedgehog 2 arrivera en salles le 8 avril 2022 outre-Atlantique.

Moi oui et j’ai bien aimé ^^ (comme Detective Pikachu d’ailleurs).

Oui, ce n’est pas le film de l’année mais pour une adaptation, franchement il est bien.

4 « J'aime »

Pour les gamins ça fait le job, la cible c’est pas le trentenaire blasé des adaptations vidéo ludiques

En fait je voudrai juste rappeler une chose, Sonic à la base n’est qu’un jeu de plateforme. Je ne sais pas si vous attendiez un film d’auteur ou quelqu’ chose d’exceptionnel niveau scénario mais dans ce cas ce n’est pas Sonic qu’il fallait regarder. Je trouve au contraire que vu le postulat de départ le film s’en sort pas mal. Oui il faut débrancher le cerveau avant, mais on ne s’ennui pas, la licence est très bien respectée. Je m’attendais à être bien plus déçu vu la plupart des adaptations de jeux au cinéma (je vous rappel Mario, certains resident evil, les films de uwe boll etc?).

5 « J'aime »

Oui mes enfants :slight_smile:

Pour la voix je confirme :confused:

juste pour indiquer que « en salle » reste au singulier car entendu de manière générale. :wink:

J’ai trouvé que le film était un bon divertissement. Ce n’est pas le film de son année et loin de là, mais ça occupe sans ennui, donc pour moi le contrat est rempli.

Mais oui, si je ne devais citer qu’un défaut, je citerais le seul qui a failli me rebuter : c’est la voix de Malik Bantalha. Je reste toujours sur l’idée qu’une voix « connue » peut passer, mais il ne faut pas qu’elle soit non plus « trop reconnaissable », presque signature, ce n’est pas une bonne idée (quand Sonic parlait, je ne voyais que Malik Bantalha). Et j’ai eu le même souçi avec la voix française de Julia Roberts pour le rôle de Dori dans le Monde de Némo. Idem avec la série Doc actuellement diffusée sur TF1 où le personnage principal a la voix française de Brad Pitt.

Au fur et à mesure que le film Sonic avance, je m’y faisais à peine. Mais ça a fini par passer.

Je dois avoir de la chance, je ne sais même pas qui est Malik Bantalha.
Ça ne m’a donc pas gêné lorsque j’ai regardé ce film avec mon fils au cinéma.
Agréablement surpris, reste très correct avec beaucoup de clins d’œil à la licence.

3 « J'aime »

Pourtant, il existe les comics, et eh thermes de scenarios ou de l’univers sonic, il y a de la matière, beaucoup de matière même.
Personnellement, la série éditée par ArchieComics est, je trouve, vraiment sympa.

Moi non plus je ne le connais pas, mais sa voix aigüe pour Sonic est quand même à la limite du supportable lol

De l’intérêt de la VO…

1 « J'aime »

Là effectivement si vous regarder en FR vous cherchez. se plaindre des voix quand on ne regarde pas les films avec les voix originales c’est déja qu’on a pas tout compris à la qualité ^^