Commentaires : La Steam Machine fuite chez un revendeur à 950 $ : mais qui peut y croire?

950 dollars, avant même une annonce officielle. La future Steam Machine se paie déjà le luxe d’un tarif qui pique. Problème : ça ressemble surtout à un chiffre jeté là pour remplir une case.

https://clubic.com//actualite-594631-la-steam-machine-fuite-chez-un-revendeur-a-950-mais-qui-peut-y-croire.html

La première réflexion qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu la miniature de l’article… Minitel 2 ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

Non , impossible ! Valve ne vend son matériel qu’à travers le store Steam , si vous trouvez du matos de chez valve sur un autre site, le prix sera bien plus élevé.

1 « J'aime »

« Gabe Newell ne cherche pas à réaliser une marge indécente sur le silicium, mais à imposer SteamOS comme le standard absolu du jeu de salon. » => Oui et non. C’est sur que steam ne serait pas contre. Mais il n’y a aucun objectif affiché dans ce sens. Je pense que l’objectif c’est déjà de sortir un produit qui marche. Le fait de s’imaginer en standard absolu, c’est un peu tot.

3 « J'aime »

Oh purée, tout pareil :joy:
Je suis allé voire les commentaires direct.
Mince on a trahi notre âge :grin:

On a trahi notre âge? Même pas mal ! Plutôt fier même :grin: .

J’imagine que c’est la meilleure façon de faire de la pub pour leur site

À mon avis, SteamOS connaîtra un véritable succès si son système d’exploitation s’inspire de celui de la Xbox ou de la PS5, c’est-à-dire un OS simple et intuitif permettant de sélectionner un jeu, de le télécharger et de le lancer facilement, tout en étant pleinement compatible avec une manette. Il serait essentiel que le système soit entièrement compatible avec l’ensemble des jeux, en excluant ceux qui ne prennent pas en charge la manette, afin d’offrir une expérience fluide et homogène. En outre, il est impératif que l’utilisateur n’ait pas à recourir à un clavier ou à un système d’exploitation Linux complexe, mais puisse simplement profiter d’un environnement dédié aux jeux, comparable à celui d’une console traditionnelle.

Tu viens de décrire l’existant je crois :grin:

Le problème c’est le prix de la ram actuel, ca va etre difficile d’etre bcp moins cher.
Vraiment mauvais timing pour Valve, je suis convaincu que 1 an plus tôt la machine aurait été à moins de 550€

2 « J'aime »

8Go de RAM valent 400 euros plus cher ?

8go de vram et 16 de DDR5.

C’est déjà plus ou moins le cas. Tu devrais tester steam os.
Et d’ailleurs meme Windows s’y met avec la nouvelle version de windows et son launcher sans le desktop.
Pour le reste, je ne vois pas l’interet d’exclure des jeux, c’est idiot. Il est préférable de juste indiquer que tel jeu n’est pas jouable à la manette, ce qui est déjà le cas.

Le cout de production doit tourner aux alentours de 400/600 euros (Sans le souci de RAM), donc ce serait « possible » suivant la stratégie de Valve. Parce que à ce prix, ils n’auraient quasiment 0 marge.