Commentaires : La Steam Machine aura un prix « au niveau de ce que l'on trouve sur le marché PC »

Valve confirme son intention de ne pas soutenir par quelque mécanisme que ce soit le prix de sa future Steam Machine. Son prix risque bien d’être plus élevé que ce qu’espéraient certains joueurs.

Je la voyais + vers 600€ sans pad (edition nvme 512go) et + de 700 avec 1 pad en edition 2to mais toujours sous les 800€ qu’indique le commentaire de la première image quand même.
Cela ne me semble de toute façon pas assez puissant pour l’avenir proche ou jeux type unreal engine 5+, mais cela couvre quand même une énorme partie des jeux steam (hors jeux multi avec anti triche incrusté dans le noyau de l’os et les aaa mal optimisés en gros )

Avec un peu de chance si cela marche les développeurs de jeu ajouteront un mode graphique optimisé « steam machine » pour simplifier la configuration des jeux

2 « J'aime »

Machine morte né dans ce cas, qui voudrait d’un système tout intégré non upgradable au même prix?

La configuration présenté ne devrait pas valoir plus de 500€ normalement, cela étant il ne faut pas négliger les perspectives sur les prix de la mémoire qu’open AI et le reste des acteur IA ont plombé durablement en allant vider l’ensemble des stocks pour créer une pénurie qui pourrait duré plusieurs mois voir années.

Finalement je pense qu’il serait encore possible de vendre cela sous les 600€ mais au delà de sera sans doute plus intéressant d’aller acheter un petit boîtier avec les pièce séparément, vous pourriez même vous permettre de rajouter un peu pour avoir bien mieux (la 7600M est franchement pas un GPU avec un bon rapport qualité prix)

Moi, du moment qu’ils nous filent l’OS en version finalisée pour une installation standard sur PC, ça me va.

Bon bin c’est mort, je n’acheterai pas!..
On est vraiment sur une configuration de pc portable moyen de gamme… Mais à ce prix sur un pc portable vous avez un écran, une Webcam et des haut-parleurs…
Tant pis pour eux…

Si c’est aux alentours de 900$ le modèle de base, ça floppera.
De toute façon, cela n’a pas de vocation à concurrencer les machines existantes, le but premier est de permettre de rendre mature SteamOS.

Avec les problèmes de pénurie et la fixation des prix par les revendeurs, rien n’est moins sûr à court/moyen terme. Et les confs sur base mini-ITX sont à la fois plus difficiles à monter et plus coûteux.

Ce n’est pas un produit d’appel pour faire entrer les joueurs dans l’écosystème : les acheteurs y sont déjà. Il est donc normal qu’ils ne le vendent pas à perte.

Mais il ne devrait pas aller trop haut non plus, cela risque de mettre un frein. Mais trop bas, beaucoup de jeux risquent de se retrouver injouables.

Pas simple. Bon courage à eux pour trouver le bon équilibre.

Valve est plutôt digne de confiance mais on oublie pas le plantage magistrale sur les mêmes machines, il y a 10 ans, avant tout pour une question de prix

La Steam Deck est une bonne machine, avec les bonnes caractéristiques au bon prix. Je ne l’ai pas prise parce que je n’ai pas besoin d’un appareil nomade, mais à une autre époque, j’aurai carrément pu être tenté.

On peut donc espérer qu’ils sauront là encore trouver le bon équilibre entre performances et prix. J’ai déjà un PC gamer de salon en guise de console depuis des années, alors je n’aurai pas besoin d’un appareil qui sera surement moins puissant.

Mais je suis bien placé pour en comprendre l’attrait, parce que certains jeux PC gagnent vraiment à être joués sur grand écran, dans son canapé, manette en main. Et je ne parle pas des jeux les plus gourmands : des jeux comme Ori, Dust ou Okami HD prennent une toute autre dimension en étant joués de cette manière.

Comme je disais, à Valve de trouver le bon équilibre entre prix et perfs, avec l’aide d’AMD, je suppose.

Oui c’est pareil. Et honnêtement plus très envie de jouer sur PC après y avoir passé la journée.

Mais réussit ou pas de toutes manières Valve a rendu possible le PC dans le salon. Si ce n’ est pas Steam OS ça sera Bazzite sur un autre PC à moi :slightly_smiling_face: