Forum Clubic

Commentaires : La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)

Officialisée en juillet 2021, la petite console Steam Deck semble peaufiner son arrivée chez les premiers acheteurs.

D’après la photo de l’article, j’ai d’abord cru à un Mining Rig de Steamdeck :rofl::rofl::rofl:

1 J'aime

Vraiment curieux de voir les tests et avis.

1 J'aime

ce qui fait vraiment peur c’est le stockage

Ma réservation m’indique toujours une commande pour Q1 donc vivement fin février :slight_smile:

1 J'aime

Ce test d’IGN m’avait vendu du rêve, j’ai moi aussi hâte de voir des tests réalisés avec les modèles reçus par les clients.

pourquoi ça ?

Je trouve que c’est cher! c’est beaucoup plus performant qu’une switch?

C’est même capable d’émuler une switch

Dispo février et toujours pas de benchs… ça me fait peur quand même. Un bon bench c’est le meilleur teasing possible. Je tire mon chapeau à ceux qui ont précommandé, je n’aurais jamais acheté sans en savoir plus.

Quand on voit que le modèle d’entrée de gamme est à 64go de stockage, si on enlève l’OS… même un gros jeu de 60go ne passera même pas

Le 64Go n’est pas vraiment prévu pour être utilisé sans Micro-SD, en plus ça serait loufoque de prendre un modèle 64Go pour se plaindre ensuite que son jeu de plus de 60Go ne rentre pas dessus.

Comme pour la Switch, la console est conçu pour utiliser les cartes microsd. Et elle le fait bien. Une carte de 128 Go ne coûte plus grand chose aujourd’hui. Une 256 est très accessible (moins de 40€) et même les 512 commencent doucement à être abordable.

Sachant que Valve à bien optimisé le lecteur, et qu’ils ont prévu le passage direct d’une carte à une autre, le stockage n’est pas vraiment un souci. Alors certes ce sera moins rapide qu’un SSD, mais on devrait être pas mal du tout. (débits comme un bon HDD, mais accès aux fichiers plus rapide).

On en sait largement assez avec toutes les infos données que ce soit via Steam, via youtube et les comptes twitter des devs qui reçoivent déjà les kits.
De plus je joue déjà sous Linux donc question compatibilité je sais exactement ce que j’aurais, toute ma bibliothèque Steam étant déjà compatible :slight_smile:

le GPU du steam deck est intéressant, 8CU RDNA 2. C’est moins bien que le 6800U que j’attends avec impatience mais c’est pas mal. Le CPU est pas mal sans plus, 4C/8T Zen 2.
Bien sur il faut prendre le modèle à SSD (256 ou 512Go) sous peine d’avoir des perf de stockage pas terribles. J’hésite avec le oneXplayer 1S.

On a le choix avec toutes les consoles qui sortent, illustrées dans un tableau dans un article précédent de Clubic :

Il y a aussi la GPD Win 3 :
https://www.gpd.hk/gpdwin3
Ou la GPD Win Max 2021 (hybride laptop / console) :
https://www.gpd.hk/gpdwinmax2021

Je ne sais pas laquelle choisir…
Un petit test comparatif Clubic ?