Commentaires : La station spatiale Freedom, le rêve américain

Encouragée par le succès des premiers vols de sa navette spatiale, la NASA propose au début des années 80 sa suite logique : une très grande station spatiale permanente. Freedom devait rendre ringardes les stations soviétiques, mais ne verra finalement jamais le jour. Quoique ! Elle a été le brouillon de notre ISS actuelle.

1 « J'aime »

« une station véritablement internationale » sans la Chine…

C’est les astronautes qui doivent etre decu car ils n’ont pas pu utiliser cette station qui etait bien a l’epoque sur les plans.

Et également sans le Pérou et sans le Liechtenstein… Et une bonne centaine d’autres.

International veut dire que ça implique plusieurs pays, pas que ça les implique tous.

2 « J'aime »

Tout à fait, nombre de projets européens ne concernent que les pays membres de l’UE, et on peut pourtant les appeler « projets internationaux ». ^^

Enfin, malgré toutes ces « bêtises » faites pendant le programme de « Freedom » ils ont quand même réussit tout en invitant les Russes dans le programme et tout les autres à nous faire une ISS tout à fait viable, je ne regrette qu’une chose les deux accidents arrivés encore une fois de la faute de fonctionnaires important pour la première qui à explosé malgré l’insistance d’un des ingénieurs de THIOKOL et à l’autre navette spatiale suite au gros morceau de mousse protectrice qui à causé un trou dans l’aile, et qui ont à tout jamais mis la navette et son programme à la « poubelle » :cry:

Je pense que ça n’a fait qu’accélérer l’inéluctable, son coût d’exploitation était trop élevé et une fois qu’elle n’était plus nécessaire pour lancer les modules américains de l’ISS, son abandon était assez logique, même s’il rendait les américains dépendants des russes pour relever les équipages de l’ISS.