Commentaires : La startup IonQ annonce avoir développé l'ordinateur quantique le plus puissant du monde

L’aventure de l’informatique quantique tente de plus en plus de sociétés. La startup IonQ s’y lance elle aussi, affirmant avoir créé l’ordinateur quantique le plus puissant au monde.

Pas tout compris…
Vous pourriez nous faire un article sur l’informatique quantique et les ordinateurs qui vont avec? Histoire que les noobs comme moi comprennent un peu…:sweat_smile:

4 « J'aime »

Donc la ou IBM sort un volume quantiques de 64 une firme « inconnue » en sort 4000000…

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est un cousin de l’ex patron de NIKOLA qui a monté cette boite ?

1 « J'aime »

Non, mais c’est le beau frère de la tante à son père. La famille, toussa…

1 « J'aime »

Il y a une bonne littérature sur le sujet. C’est passionnant mais quand on creuse un peu ça devient vite compliqué…
Un article sur l’informatique quantique ça a déjà été fait mais ça ne peut qu’effleurer le sujet, il faut aussi en comprendre le principe.
Si ça t’intéresse :

@Sinic et @cirdan
Merci à vous deux. J’avais la crainte (et le secret espoir) d’être passé à côté d’un article de Cluclu sur le sujet et qu’on me le fasse remarquer en me mettant un lien vers le dit article… :sweat_smile:
J’irai potasser tout cela !

C’est bien pour cela que j’ai dit que je n’avais pas tout compris. IBM et Google aussi je crois étaient/sont au coude à coude et là bim… :thinking:

Ils font un ordinateur qui permettra à qui peut se le payer, de voir tes communications chiffrées.

Peut-on jouer au solitaire dessus ? :smiley:

@GRITI
Tu peux déjà commencer par lire ça :

@Element_n90
Merci. J’essayerai de la trouver dans mon réseau de médiathèques.

2016 !, tu ne le trouveras dans aucune médiathèque…
Au pire, sur leboncoin ou en pdf sur un site de partage ou simplement l’acheter en ligne sur le site.