Commentaires : La startup franco-allemande TEC lève 40 millions d'euros pour développer ses capsules spatiales!

The Exploration Company (TEC), ça ne vous dit rien ? Pourtant, la jeune pousse a réalisé une levée de fonds historique pour un acteur privé européen… Avec en ligne de mire son projet de capsule Nyx qui transportera d’abord du matériel vers et depuis l’orbite, elle a des ambitions claires vers l’astronautique.

Mdr, 40 millions c’est rien du tout, il faudrait 3 milliard 's minimum

1 « J'aime »

@ccvman : Oui, 40 millions, c’est effectivement relativement « rien du tout » mais ce n’est à priori qu’un début comme indiqué dans l’article : « Consciente du défi, la startup sait qu’il lui faudra au total au moins 200 à 300 millions d’euros de capital. » => donc, d’autres levées seraient probablement à venir même si, en Europe, on ne parle pas, hélas, des mêmes montants qu’outre-Atlantique. On peut surtout saluer l’esprit d’entreprise Franco-Allemand courageux pour « représenter l’Europe » dans cette « course à la capsule ».

Pfffff, encore une start-up !!! Une de plus qui croit au père noël. Encore une qui a les yeux plus gros que le ventre. Encore une qui va engranger des millions pour faire pchiiit dans quelques mois. Encore une qui va dilapider des fonds pour rien…
Les exemples en automobile ne manquent pas… On marche sur la tête dans cette société en perdition constante.
Aujourd’hui, tout le monde veut tout, tout de suite. Résultat : ben, rien, que dalle. Beaucoup de bruit pour rien, in fine… Et surtout, beaucoup d’argent jeté par la fenêtre, qui aurait pu servir de nobles causes…

1 « J'aime »