Commentaires : La start-up néerlandaise TechTics a développé un robot autonome qui ramasse les mégots de cigarettes sur les plages

Les plages jonchées de mégots ?

Définition de Jonché : qui recouvre le sol.
C’est plus une plage, c’est un cendrier :joy:

Peut-être au Bresil en 2019. Fort heureusement en France ça n’est plus vraiment le cas.

Il reste à espérer que cette intéressante application de l’IA n’aura aucun avenir dans ce domaine mais qu’il trouvera des débouchés dans d’autres.
Comme par exemple le tri sélectif dans les unîtes de traitement des ordures, le désherbage sélectif par reconnaissance des plantes et l’élimination de certains insectes sans pesticides.

C’est bien d’intervenir et me faire des reproches sur des propos que je n’ai pas tenu, ça te rend très crédible…

+1

Ici tu jettes un truc parterre, les gens autour te remettent dans le droit chemin immédiatement.

En France, tu fais la remarque a quelqu’un : « Wesh keski ya, t’as un blempro? J’te fume baltringue, viens! »

Aucun courage politique, mais au-delà de çà et c’est peut être pire :
Ajouter des amendes et les faire respecter c’est le Français de base qui va marcher dans la rue car « trop de contrôle ».

Laissez-moi rire!

1 « J'aime »

Tu te fous de moi ou quoi?!?

Je TE cite :

Je te fais un imprime-écran si ça ne suffit pas ?

Edit :
Si tu n’as pas compris ton propre propos, tu dis que :

  1. les fumeurs sont irrespectueux de l’environnement, tous
  2. implicitement, cela veut dire que les non fumeurs, eux sont respectueux de l’environnement, ou en tous cas le sont plus que les fumeurs
  3. les fumeurs ne sont pas souvent respectueux de leur prochain
  4. la encore, implicitement, ça veut dire que les non fumeurs sont dans le cas inverse…

Et pour dire ça j’imagine que tu te bases sur de très solides sources provenant d’études sérieuses.

Dans le cas contraire, permet moi de te le dire avec tout le respect possible, c’est de la fumisterie…

@Bombing_Basta

Je pense que le commentaire de @Fulmlmetal sur les propos non tenus par lui concerne:

Sous-entendu, il n’a pas dit que les non fumeurs l’étaient.

Disons que fumeurs et non fumeurs peuvent jeter bouteilles etc…
Mais seuls les fumeurs jettent des mégots.

Tu es dans la mauvaise foi en mode ultra.
Primo je n’ai jamais dit que les autres étaient des modèles de respect. Les gens sont globalement assez irrespectueux mais les fumeurs ont ces défauts que je cite en plus des autres. Et ce sont des défauts très désagréables au quotidien. Ce n’est pas un petit plus, c’est un gros plus. Regarde dans une rue, sur une place publique, aux abord de bars, sur la plage, plus de la moitié des déchets au sol sont des mégots. combien de feu ont été déclenché par des mégots jetés ?
Secondo, vu ton agressivité, je présume que tu es fumeur …

Bref, avec tant de mauvaise foi et d’agressivité, inutile de discuter plus longtemps avec toi, ça ne mènera nul part, tu cherches juste l’accrochage …

Comme l’alcool, comme les bonbons, comme les sodas, comme certains loisirs…

Je vois simplement ce qu’il écrit : « les fumeurs sont non respectueux de l’environnement… Et « souvent » des autres. »

Ce qui sous-entend que les non fumeurs le sont plus (respectueux).

Ce qui est complètement faux.

Et il n’assume pas son propos, point.

En parole comme en écris l’implicite et aussi important que l’explicite, le second déterminant le premier.

Comme s’entasser à 25000 sur une plage,
Comme s’envoyer dans l’espace quand on est milliardaire,
comme faire pousser du coton dans des zones arides,
comme faire faire 80 000 kms à des cochonneries qu’on peut fabriquer sur place.
Comme les émissions de Cyril hanouna.

En faite aussi inutile et nocif que 95% des activités humaines.

100% des mégots sur le sol ont été jetés par des fumeurs … 100% des masques sur le sol ont été jetés par des irrespectueux…