Dans quelques mois, des petits bolides de quelques kilos commandés depuis la Terre se livreront à une course folle sur notre satellite.
Heuuuuu… désolé mais y a rien d’autre qui me viens a l’esprit là…
ah si je ne sais pas, construire des écoles, des barrages, des puits enfin, des trucs utiles & humanitaires peut être ?
on est déjà le premier avril ?
et toi tu construis quoi de tout ça?
Je suis comme vous devant ce hum projet.
Mais comme je suis tout frais tout reposé alors m’est venue une idée… et si ce type de projet/concours avait pour but de créer des vocations chez le jeunes pour le domaine robotique spatiale ?
Enfin moi je dis ça mais j’ai personnellement jamais eu besoin de ça… on me disait toujours oh le voilà encore dans la lune celui la
enfin un commentaire raisonnable
Génial, une bonne idée très sympathique.
Personnellement je classe ça dans la catégorie « totalement inutile donc rigoureusement indispensable ».
Sinon, une petite erreur de traduction s’est glissée dans l’article : Frank Stephenson est designer pour Mc Laren et a entre autre travaillé sur la P1 ^^
Je tourne à gauche 3 secondes après la voiture commence à réagir. Heureusement que ça va qu’à 0.36 km/h
Est ce que ce concours va pouvoir faire sortir de nouvelle idées/concepts qui seront utilisé dans de future mission robotisée ?
Bah écoute, commence par te battre contre les évènements organisés sur la terre qui dépensent des millions pour leur organisation, ça sera déjà ça.
A moins que t’ai pas lus l’article, et que tu ne sache pas dans quel contexte c’est organisé…
Personnellement autant je trouve l’idée cool, autant la question que je me pose, c’est est-ce que notre lune doit devenir un lieu de loisir et de spectacles sponsorisés, ou bien rester un lieu d’étude où on ne se rend que pour des raisons de recherche.
Encore une start up qui veut juste faire le buzz pour qu’on parle d’elle … et clubic tombe dans le piège. uen Start up dont on n’entendra plus parler après cette annonce.
Et ensuite ces déchets restent sur la Lune ou ils comptent les rapatrier ?
Rapatrier les déchets ? Quelle idée incongrue
Il faut au contraire laisser autant de déchets que possible pour prouver qu’on était là et pouvoir, peut-être, plus tard, revendiquer sa parcelle de terre de Lune
Aller les chercher se fera au prix d’autres déchets et pollution probablement plus nombreux. Est ce que ça vaut le cout ?
Bêtement j’aurais dit « ne pas faire cet événement qui va générer une pollution et des déchets inutiles »