Commentaires : La start-up Exosonic dévoile son concept du futur jet supersonique des présidents américains

L’entreprise en phase d’amorçage, Exosonic, a signé il y a quelques mois un contrat avec l’US Air Force. Elle pourrait faire voler le président américain (beaucoup) plus vite que la vitesse du son.

Eh, il faut espérer qu’ils y ont pensé hin, pas trop de marches pour monter dans l’avion, pour diminuer les statistiques de ratés de marche.

4 « J'aime »

T’es dur :joy: :joy:

J’espère que ce futur avion présidentiel fonctionnera au kerosène vert, pour donner l’exemple à toute la planète

4 « J'aime »

Faites ce que je dit, pas ce que je fais. Antédéluvien et indémodable !

Retraité forcé des airs depuis 2003, la faute à une fiabilité défaillante et à une rentabilité pour le moins discutable, le célèbre Concorde pourrait avoir trouvé son successeur.

Je ne pense pas que la fiabilité ait été le point faible du concorde. Bien au contraire, même.

C’est plutôt que cet avion de technologie pointue commençait à accuser le poids des ans.

Il aurait fallu débourser très cher pour assurer la maintenance. Sachant que sur un avion, tout ce qui est soumis à contrainte, de la cellule aux réacteurs peut développer des fissures avec le temps. Il aurait fallu tout radiographier, revalider et certainement refabriquer des éléments.

Prolonger la vie d’un Concorde et d’un B-52, ce n’est pas la même histoire.

Aussi, il est probable que nous n’en aurions plus été capable. Les technologies ont changé et beaucoup de sous traitants ont certainement disparu et/ou ne possèdent plus l’outillage d’antan.

Et il faut rappeler que le Concorde fut un de ces projet pensé, non pas juste pour la rentabilité commerciale directe, mais également comme une vitrine du savoir faire de notre pays. C’était au temps de la planification, on ne raisonnait pas de la même façon. Au temps de l’Européisme, tu ne peux plus faire ce que tu veux de ton argent.

Le Concorde à eu de grandes retombées en terme de technologie. Les commandes « électriques » des airbus actuels descendent des technologies inventées pour le Concorde.

Même si cela est difficile à quantifier, ce projet nous a rapporté bien plus que beaucoup l’imaginent, mais d’une manière indirecte, que ce soit technologiquement ou commercialement grâce à l’image que cela nous a donné.

Quand aux américains, ça fait des décennies qu’ils alignent des projets qui n’ont jamais dépassé le stade de l’annonce. Qu’ils nous montrent de jolies maquettes ou des images de synthèse. Mais on attends toujours quelque chose de concret. Pendant ce temps la, nous, les français, ça fait longtemps qu’on l’a fait.

Mais aujourd’hui, il faut savoir vivre avec son temps. Voici venu le temps de la vidéoconférence et du voyage économe en énergie. Dans le confort et en prenant le temps de vivre.

9 « J'aime »

Faut arrêter de courir passé un certain âge, une illusion d’un zeste d’énergie restant qu’il veut donner aux autres ou peut-être bien à lui-même.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la pertinence de construire ce genre de chose de nos jours .
Encore un concoure pour savoir qui à la plus grosse .

Il serait imbécile d’investir dans l’aéronautique en pleine pandémie .
Vraiment l’écologie prends un drôle de virage et il n’est surement pas vert .

Le nouveau gouvernement américain va devenir pire que l’ancien s’il accepte se genre de projet inapproprié quand son peuple manque de soit de santé et meurt .

Il y a déjà au moins le Boom XB-1 et l’Aerion AS3TM en projet sur le même segment. Je doute qu’il y ait de la place pour autant d’acteurs sur le marché du supersonique.
Ça ressemble plus à une bulle que les super riches utilisent pour placer leur pognon juste histoire de ne pas payer d’impôts. Et ça marche, la preuve, ce projet a déjà reçu du fric soutiré au contribuable.

1 « J'aime »

un million de subvention ils vont pouvoir développer le siège du président avec ça

2 « J'aime »

ferait mieux de donner l argent aux américains pauvres et c est pas ce qui manque

1 « J'aime »

Biden à déjà fait un chèque de 1900 milliards qu’il envoi directement aux américains, ce petit projet en comparaison c’est rien mais encore faut-il être honnête intellectuellement.

2 « J'aime »

c est inutile surtout
faire des petites voitures non polluante et planter des arbres serait beaucoup plus utile

1 « J'aime »

Je suis Superman, je voudrais pas voir cette chose voler derrière moi…

Qui finance ces 1900 milliards ??? « Je pose la question » comme dirait l’autre…

La dette et l’inflation mais le rapport ?

La dette et l’inflation mais le rapport ?
Peut-être le PIB des pays .

Liste de pays par dette publique — Wikipédia.

https://www.statcan.gc.ca/fra/rb/video/pib

C’était un projet anglo-français et non un cocorico français! Cfr Bovesse

C’était un projet anglo-français et non un cocorico français! Cfr Bovesse

Mais pas du tout :rage:

Pour les français, c’était un projet français, pour les anglais, c’était un projet anglais.

Comme ça, il n’y avait pas de problème, tout le monde était content :wink:

Et le principal c’était de faire chier les américains.

2 « J'aime »

C’est toute la définition du chauvinisme. :wink:
Quand ça marche, c’est grâce aux français.
Quand ça échoue, c’est à cause des étrangers.