Commentaires : La start-up chinoise de véhicule électrique BYTON dévoile son tableau de bord gigantesque

Fondée par des anciens de Tesla, BMW et Nissan, la jeune pousse chinoise BYTON a levé le voile sur l’habitacle intérieur de son SUV électrique M-Byte. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes de la compagnie n’ont pas fait dans la demi-mesure au regard de l’immense écran de 49 pouces installé à son bord.

Quand vont ils comprendre que les écrans tactiles sur des voitures, c’est une hérésie ? Vive Mazda qui a dit ne plus mettre d’écran tactile !

1 « J'aime »

Surtout que tu es en train de rouler et que tu n’auras pas envie de jouer avec ces écrans tactile…

C’est très moche. C’est plus un tableau de bord mais un ordinateur de bord.

Ca dépend pourquoi, parce que choisir une destination GPS à l’aide d’une molette et d’un bouton au milieu je trouve ça tout sauf pratique.
Comme tout, il faut un juste milieu.
Perso je trouve que le “tout tactile” chez Citroën n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais un gros bouton sur un écran par exemple pour choisir une station radio c’est plus pratique à mon goût d’une petite touche sur un autoradio.

2 « J'aime »

Ridicule, j’aimerais voir le rendu en plein soleil ou l’éblouissement en pleine nuit !
L’écran sur le volant se manipule apparemment comme un smartphone, alors que déporter l’interface sur les côtés pour remplacer le système de boutons des volants multifonctions aurait pu avoir du sens.

Bluffer par la technologie pour ne pas étudier l’ergonomie, ça fini par se voir.

1 « J'aime »

Qu’elle inutilité !

Je confirme… Sur la i3 j’avais ça, c’était horrible, je ne me suis jamais servi du GPS intégré, j’utilisais Waze sur mon tel…
Sur la Model 3 c’est beaucoup plus simple, clavier virtuel (ou commande vocale), Google Maps qui lance la recherche (donc possibilité de donner le nom d’un magasin par exemple) et hop !

Un si gros écran pour une voiture est une connerie, écran tactile pour la géolocalisation oui mais 10 pouces suffit.

Personnellement, je trouve que pour un autoradio les touches sont plus pratique. Avec l’habitude, on arrive à les manipuler sans devoir regarder. Par contre, le tactile demande impérativement de regarder ce qu’on fait.

2 « J'aime »

Quid du pratique d’un écran pareil ? Et quand le soleil va taper dedans, qu’en sera-t-il de la lisibilité ? Et quand il tombe en panne ? Plus de compteur, plus d’affichage ? Pourquoi ne pas séparer cela en plusieurs écran différents ?
Et la tactile, bonjour les empreintes … et si c’est qqn de délicat, il va briser ton “tableau de bord” … je ne suis pas fan du tout … je préfère ma molette ou commande vocale.

Ils ont piqué l’embossage du cuir a DS visiblement… pour le reste c’est sans commentaire,ça fout les jetons.

C’est très laid. Idem pour le tableau de bord de la Tesla Model 3. Beurk!