Commentaires : La soundtrack de la trilogie Streets of Rage en version "remastered" sur Bandcamp

Excellente nouvelle pour les fans (audiophiles) de Streets of Rage, qui peuvent dès maintenant profiter des trois OST, en version .

2 « J'aime »

Que de bons souvenirs…bon ok ça a un peu vieilli comme « electro » :slight_smile:

La MegaDrive avait un processeur sonore assez médiocre, mais certains compositeurs ont su intelligemment en tirer partie. A ce titre, les musiques des deux premiers Streets of Rage sont remarquables. J’achèterai volontiers cette compilation, en espérant que tous les titres y soient réellement et que les arrangements ne soient pas trop violents.

Je viens d’écouter les extraits, je trouve l’arrangement sympa, ça reste très fidèle à l’original

1 « J'aime »

On peut écouter 2 morceaux « remastered » de Streets of Rage 1 dans l’article :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’est « remastered » ? Ce sont bien les originaux je trouve.

Ca fait ça des fois oui avec les jeux/musiques/films en version « remastered », parce qu’on pense que c’était « comme ça » à l’époque ^^
Pour le coup, suffit de relancer le jeu original sur MD pour entendre tout de suite la différence :sweat_smile:

Clairement les 2 premiers ont des musiques que je met dans mon top megadrive aux côtés de Dragon’s fury et Battle Mania 2 !

Pour l’effet « c’était comme ça à l’époque » j’ai jamais trop eu le problème avec les titres 16bits, par contre le jour où j’ai relancé resident evil 1 sur psx … mes yeux ont saignés et je me suis vite tourné vers le remake dreamcast ^^’

:smile::smile: