Commentaires : La sortie de ChatGPT 5 serait attendue pour cet été

OpenAI a réussi à créer autant de buzz autour de son agent conversationnel qu’autour des modèles annuels d’iPhone. En conséquence, les rumeurs autour de ChatGPT 5 se multiplient ces dernières semaines.

https://www.clubic.com/actualite-521952-la-sortie-de-chatgpt-5-serait-attendue-pour-cet-ete.html

« GPT 5 était « vraiment bon » et même « sensiblement meilleur » que la génération actuelle de ChatGPT »

Ah bah ça alors… J’en tombe sur le cul… À part que il semble prévu… Selon des rumeurs pour cet été.

On apprend finalement rien…

3 « J'aime »

La plus triste ici c’est qu’il y ait autant de buzz autour des iphones dont un modèle vieux de 10 ans serait suffisant pour 90% des utilisateurs, qu’à propos d’une technologie qui est en train d’amener la société humaine dans une nouvelle ère.

1 « J'aime »

de ce que j’ai pu expérimenter l’IA c’est juste un gros moteur SQL.

• select * from mesdevoirs where contains (‹ trigonometrie ›,‹ thales ›)
  • select * from basemedecin where pressionA >= 15 and symptome like ‹ %nez qui coule% ›

En regardant sous le capot, on s’aperçoit que l’IA c’est juste un programme qui déduit le prochain mot à partir des mots précédents et des mots d’un contexte.
Ainsi quand on « prompte » le chatbot de l’IA on lui demande juste de compléter la phrase promptée, à partir des milliards de phrases/suite de mots qu’il a en base.
Détail amusant, dans les offres d’emploi on trouvait « connaissances sql requises ». Maintenant on trouve « connaissances en prompt requises »

2 « J'aime »